8 apprentis imams vivent actuellement coupés du monde dans l'auberge d'une mosquée malaisienne. Trois érudits musulmans doivent les départager à travers des épreuves sur leurs connaissances de l'islam.
La récompense pour le vainqueur : un pèlerinage tous frais payés à La Mecque, ainsi qu'une bourse pour étudier dans une université saoudienne et un poste dans une mosquée de Malaisie. Agés de 18 à 27 ans, les apprentis imams ont notamment déjà dû réciter des versets du Coran, effectuer des ablutions sur deux morts ou bien encore convaincre des jeunes de se détourner du sexe hors-mariage ou de la drogue.
Gustave Minet
C’est une manière de rendre la profession attrayante et de sélectionner des candidats selon leurs compétences.
HB
Simple remarque:
Si les séminaristes connaissaient parfaitement la Bible (en latin, puisque tous les musulmans connaissent le Coran en arabe), s’occupaient des morts et savaient convaincre les jeunes de se détourner du sexe hors-mariage ou de la drogue, ne pensez-vous pas que les églises seraient pleines?
Le meilleur pourrait gagner un pèlerinage à Lourdes ou à Rome!
philippe
L’Islam fait partie intégrante de la société dans les pays musulmans et là ou nous tombons dans la plus grande bassesse humaine avec la téléréalité, eux savent adapter le concept à des principes religieux.
Toute la force de l’Islam réside dans ce que nous avons oublié, c’est à dire que Dieu doit faire partie intégrante de nos sociétés.
J’ai lu dans un lien précédant que les théologiens chrétiens du premier millénaire pensaient que Dieu avait permis l’avènement de l’Islam pour punir l’homme de l’avoir oublié. Ce constat n’est-il pas valable pour notre société contemporaine et l’Islam n’est-il pas un retour de Dieu dans la vie des hommes?