Héros d’Annecy, Henri d’Anselme a repoussé une attaque terroriste islamiste lors de son Tour de France des cathédrales. Présent lors de la réouverture de Notre-Dame de Paris, il partage avec nous un témoignage bouleversant sur la foi, la grandeur des cathédrales et la vocation spirituelle de la France.
Découvrez son récit inspirant : du choc de l’incendie à son Tour de France des cathédrales, en passant par son message adressé au Président de la République. Henri d’Anselme nous rappelle que la beauté des cathédrales est un héritage qui nous dépasse et qui nous rassemble.
Greg N
Annecy n’était pas un “attentat islamique”. L’assaillant Abdalmasih H. vient de la communauté chrétienne (de Syrie il me semble). Pendant l’attaque, il a clamé le nom de Jesus Christ au milieu d’autres délires psychiatriques, et la piste islamique a immédiatement ete écartée.
C’est surtout un déséquilibré, et vous faites un amalgame entre son origine ethnique et sa supposées religion, qui pour une fois s’avère erroné.
Michel Janva
Vous croyez encore à cette intox ? Il s’agissait bien d’un islamiste.
Montalte
Prouvez-le. Je ne défends jamais les barbus mais là, on ne peut pas accuser à tort.
Michel Janva
Déjà fait :
https://lesalonbeige.fr/mgr-gollnisch-doute-que-lassassin-dannecy-soit-un-chretien/
C.B.
Curieux pour un “chrétien”: il ne connait visiblement pas grand’ chose à l’une quelconque des religions chrétiennes et il n’est connu d’aucune communauté chrétienne du Moyen-Orient.
Mais c’était tellement commode pour les “journalistes” de trouver un spécimen de déséquilibré présumé chrétien.
René Clémenti
Quoi qu’il en soit de l’affaire d’Annecy, Henri d’Anselme a écrit un beau livre sur son “Chemin des cathédrales”, édité par Fayard, et que je vous recommande.
Montalte
Vous n’êtes pas sérieux. Mgr Gollnisch dit que cet acte n’est pas chrétien. Ca ne veut pas dire que le terroriste ne l’était pas, ni qu’il était musulman. Plusieurs chrétiens proche-orientaux ont commis des attentats, tels Georges Ibrahim Abdallah
Michel Janva
Je suis très sérieux. D’ailleurs prouvez qu’il était chrétien, sa date de baptême, sa communauté chrétienne, sa paroisse… C’est ce que Mgr Gollnisch remet en cause : s’il avait été membre d’une communauté syrienne chrétienne, nous aurions su laquelle. Georges Ibrahim Abdallah est d’abord un communiste : chef de la Fraction armée révolutionnaire libanaise en France, une organisation terroriste armée d’extrême gauche se revendiquant marxiste-léniniste. Pas vraiment un paroissien chrétien…
Abdalmasih a toute la panoplie du parfait chrétien : barbe, tenue noire, keffieh, couteau… Sans blague. Il faudra un jour cesser de croire Libé ou France intox. L’histoire est celle d’un réseau terroriste islamiste qui utilise la filière des demandeurs d’asile pour infiltrer un de ses membres sous la couverture de chrétien d’Orient persécuté. On voit ça depuis Daech au moins.
D'Haussy
Le prénom Abdalmasih veut dire serviteur du messie.
Il faudrait simplement avoir la volonté de faire une enquête et de publier les résultats de celle-ci.
Il ne me semble pas que le christianisme ou l’islam demandent de donner des coups de couteau à des bébés dans des poussettes.
Peut-être un juif ?
Ez 9:5- Je l’entendis dire aux autres : ” Parcourez la ville à sa suite et frappez. N’ayez pas un regard de pitié, n’épargnez pas;
Ez 9:6- vieillards, jeunes gens, vierges, enfants, femmes, tuez et exterminez tout le monde. Mais quiconque portera la croix au front, ne le touchez pas. Commencez à partir de mon sanctuaire. ” Ils commencèrent donc par les vieillards qui étaient dans le Temple.
Ez 9:7- Et il leur dit : ” Souillez le Temple, emplissez les parvis de victimes, sortez. ” Ils sortirent et frappèrent à travers la ville.
Ez 9:8- Or pendant qu’ils frappaient, je fus laissé seul et je tombai face contre terre. Je criai : ” Ah! Seigneur Yahvé, vas-tu exterminer tout ce qui reste d’Israël en déversant ta fureur contre Jérusalem ? ”
Ez 9:9- Il me dit : ” La faute de la maison d’Israël et de Juda est immense, le pays est plein de sang, la ville pleine de perversité. Car ils disent : “Yahvé a quitté le pays, Yahvé ne voit pas. ”
http://otremolet.free.fr/otbiblio/bible/ancien/ezechiel/ez9.html
Blague à part (?), compliqué le monothéisme…