Héros d’Annecy, Henri d’Anselme a repoussé une attaque terroriste islamiste lors de son Tour de France des cathédrales. Présent lors de la réouverture de Notre-Dame de Paris, il partage avec nous un témoignage bouleversant sur la foi, la grandeur des cathédrales et la vocation spirituelle de la France.
Découvrez son récit inspirant : du choc de l’incendie à son Tour de France des cathédrales, en passant par son message adressé au Président de la République. Henri d’Anselme nous rappelle que la beauté des cathédrales est un héritage qui nous dépasse et qui nous rassemble.
Greg N
Annecy n’était pas un “attentat islamique”. L’assaillant Abdalmasih H. vient de la communauté chrétienne (de Syrie il me semble). Pendant l’attaque, il a clamé le nom de Jesus Christ au milieu d’autres délires psychiatriques, et la piste islamique a immédiatement ete écartée.
C’est surtout un déséquilibré, et vous faites un amalgame entre son origine ethnique et sa supposées religion, qui pour une fois s’avère erroné.
Michel Janva
Vous croyez encore à cette intox ? Il s’agissait bien d’un islamiste.
René Clémenti
Quoi qu’il en soit de l’affaire d’Annecy, Henri d’Anselme a écrit un beau livre sur son “Chemin des cathédrales”, édité par Fayard, et que je vous recommande.