Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
J’ai eu l’honneur de célébrer la Sainte Messe au Mont des Alouettes devant des centaines de scouts et de Vendéens.
Cette chapelle à la fois « Mémorial et Reliquaire » est comme un cri pour évoquer le souvenir de la Vendée martyre, un cri comme celui du Christ sur le Golgotha.
La Vendée a offert ses petits enfants innocents, parfois des familles entières, ses prêtres, ses religieux et ses religieuses. En brandissant la Croix et le Rosaire elle a fait face à la Révolution et aux colonnes infernales. Tout le corps mystique de la Vendée fut sanctifié par sa Passion.
En marchant sur cette terre sainte de Vendée on peut voir les stigmates profonds de son martyr. Qui sèchera les larmes de la Vendée comme Marie-Madeleine et Sainte Véronique essuyant le visage du Christ couvert de sang et de crachats ?
Que le Mont des Alouettes soit un nouveau Thabor transfiguré par les béatifications et les canonisations de ses saints et de ses martyrs. Comme un immense Sacré-Cœur !
« Il reviendra pour nous sauver ce peuple de géants mes frères »
Venez retrouver nos grands témoins sur le Mont des Alouettes. Toutes informations sur :
https://www.jubiledelavendee.fr/
https://www.facebook.com/JubiledelaVendee/