Deux personnes ont tenté lundi soir de déployer une banderole et de mettre le feu à un bénitier, après y avoir versé de l'essence, dans la cathédrale St-Nicolas à Fribourg. Elles ont été appréhendées. Elles seront poursuivies pour tentative d'incendie, atteinte à la liberté de culte et lésions corporelles.
Tentative de profanation dans la cathédrale de Fribourg
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
stephe
Résultat des flots de haine et/ou de dérision déversé chaque jour sur l’Église dans la plus totale impunité par les médias et bien des politiques, certains tels les femen se sentent et se savent protégés alors rien d’étonnant à la multiplication de ce type d’action par les “activistes” professionnels. La politique du bouc émissaire est bien commode pour détourner les esprits faibles des réalités du temps présent.
La moutarde monte
Ces deux personnes à Fribourg seront poursuivies… c’est normal, ce ne sont pas des Femen.
Avec un Président normal, il est normal que les Femen ne soient pas poursuivies.
A Fribourg, c’est autre chose.
[@ Michel Janva, sur la vidéo suivante non seulement une dame dit qu’elle ne veut pas être photographiée avec François Hollande (!!) mais à 00:38 une autre dame interpelle François Hollande: “Monsieur le Président il faut tenir compte des gens qui sont contre le mariage homosexuel à 00:38 environ http://www.dailymotion.com/video/xy4j3u_une-femme-refuse-de-prendre-une-photo-avec-hollande-a-dijon_news#.UT-9p1eQf1U ]
Manu
C’est en Suisse. Ils ont été arrêtés, la presse en parle.
Ça serait en France, même des faits aussi graves seraient occultés, voire justifiés.
bécassine
A Fribourg, on est plus efficace qu’en France!
G
Et pendant ce temps, les Femen font ce qu’elles veulent en France, sans le moindre risque d’arrestation, de poursuite ou d’expulsion…
PK
Il faut quand même lire avec attention l’article pour comprendre qu’il s’agit de deux femmes…
C.B.
À l’attention de PK: pas si clair que ça dans l’article en lien (http://www.lematin.ch/faits-divers/deux-activistes-cathedrale-fribourg/story/18199550 ); on a successivement:
“Deux personnes (…). Elles ont été appréhendées.”
“un employé des lieux retenait deux individus (…). Ils avaient également versé de l’essence dans un bénitier”
“les individus ont réussi à prendre la fuite (…) ils ont été interpellés (…)”
“Il s’agit de deux personnes, connues comme activistes, âgées de 23 et 25 ans.”
“Après avoir été formellement identifiés, ils ont été placés en arrestation provisoire. Ils seront dénoncés pour tentative d’incendie, atteinte à la liberté de culte et lésions corporelles.”
Mâles ou femelles, il me semble qu’on n’a aucune indication. Je pencherais pour mâles sur lesquels il faut éviter soigneusement de fournir des indices (mais je peux me tromper).