Les hystériques du respect de la biodiversité sont incapables de respecter le travail d’honnêtes gens.
De plus en plus de gardes forestiers se font agresser verbalement et même physiquement. Leurs engins sont vandalisés. Et pourquoi ? Parce qu’ils osent couper des arbres. Leur travail consiste à ne couper que les arbres morts ou dangereux. “Le but, ce n’est pas la destruction de la forêt, c’est [son] entretien”, assure un garde-forestier.
En forêt de Versailles, des agents de l’Office national de forêts (ONF) retrouvent inscrit sur leurs panneaux : des tags, des insultes, des appels au suicide, parfois jusqu’à leur domicile. Dans le massif du Morvan, l’une des machines d’une coopérative forestière est détruite par les flammes. Valeur de cet engin quasi neuf, 350 000 euros. C’est la sixième fois que cette coopérative est vandalisée en trois ans.
Chouan85
Ces tarés mettent également des clous dans les arbres à couper pour casser la chaîne des tronçonneuses et risquer de blesser ou plus le bûcheron et ils savent ce qu’ils font. Ces même tarés sont généralement pour l’avortement, la PMA, la GPA…, enfin bref tout ce qui n’est pas écolo. De vrais citrouilles à l’intérieur très rouge!
Philippe de Geofroy
Sans compter que planter un clou dans un arbre ça lui fait très mal !(à l’arbre !).
Australe
Bêtise une foret non entretenue est une foret qui risque de bruler, voir en Amazonie ou en Australie.
qu’apprend-t-on aux jeunes , à quoi sert l’éducation nationale?
Chantal de Thoury
Depuis des siecles les hommes ont harmonieusement géré les forets.j’informe les ignorants que une foret ça se jardine,les forets de chêne doivent etre eclaircies regulierement pour faciliter les nouvelles “glandees” car le chene a besoin de lumiere pour pousser et si cela n’est pas fait, les charmes prennent le dessus et la foret arrete d’etre nourriciere.
En foret de hêtre, les coupes sont differentes, les hetres doivent pousser pendant 15 ans a l’ombre, mais il ne peut a contrario y avoir de taillis pour assurer le bois de chauffage pour l’homme l’hiver. Et elles sont bien moins nouricieres malgre la grande quantite de “fênes” produite par les hetres, la diversite des especes animales y est bien moins grande.les forets les plus equilibrees appellent des coniferes dispersés pour ceux qui savent les gerer car les coniferes par leurs racines sont fournisseurs d’elements qui protegent leurs voisins contre l’oïdium et les feuillus leur apportent en échange des ramures que filtre le soleil si les coupes d’eclaicies regulieres des chenes de a50 ans ont ete faites.
Les forets de coniferes sont gerees differemment il y faut des coupes regulieres pour eclaircir lcar trop d’arbres fait vegeter ces forets ou les feuillus ont du mal a pousser a cause de la trop grande acidité des sols et sinon c’est la foret entiere qui s’appauvrit et risque de s’assecher
Les forets de France ne seraient pas aussi belles si tous ces travaux de régénération n’etaient fait. Il existe entre les hommes et les foret une symbiose harmonieuse depuis des siecles que ne peuvent comprendre les petits imbeciles de citadins qui en se promenant dans les forets laissent leurs enfants couper une branche bien droite de 50 cm a 1m sans realiser su’ils viennent de “tuer” un petit chêne qui selon la lumiere dont il dispose a entre 2 ans et 5 ans et ne repoussera jamais de souche.
Alors s’il vous plait, les citadins qui n’etent meme pas capables de cultiver votre potager vous même, si vous voulez etre vraiment utiles pour le coup allez voir les maires pour leurs proposer de venir replanter les haies car les mairies des campagnes sont pauvres et a force de subventions demandees partout pour essayer de faire vivre leurs villages ruinent la France. Vous tous qui ne payez pas d’impots en monnaie sonnante ; si vous participiez de nouveau a l’effort collectif en participant a l’effort fiscal pour la collectivité comme les autres grâce a vos bras pour aller aider les maires de France au lieu de raler et de profiter du travail des forestiers qui ont jardine les forets Francaises depuis des siecles.
Nota, les engins forestiers sont certes a ameliorer pour generer des ornieres moins profondes , cependant leur action benefique en dehors de l’interet de reduire l’effort humain est de participer par leurs ornieres a la dispersion des graines des plantes de sous-bois qui ont besoin de tassement pour germer plus facilement., un nombre conséquent de ces plantes et mousses sont des médicinales .les clairieres de coupe produiront aussi regulierement des éricacees dont les myrtilles qui ont besoin de lumiere non brulante. Si on ne pratique pas d’eclaircies de temps en temps pas de myrtilles…….
philippe paternot
la liberté d’opinion doit être respectée, ces “écolos” comme les islamistes ont le droit d’agresser les gens qui ne pensent pas comme eux!