Lu sur MPI :
"Le bureau du procureur de la province de Malaga a ouvert une enquête pénale concernant les déclarations faites par le cardinal Fernando Sebastian. Il lui est notamment reproché d’avoir dit que l’homosexualité pourrait se soigner. La plainte a été déposée le 23 janvier par la Fédération espagnole des lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels.
Le lobby LGBT affirme que les déclarations de Mgr Sebastian contreviennent à la législation espagnole de non-discrimination telle que définie dans les articles 18 et 14 de la Constitution et constituent une « incitation claire à la haine et à la discrimination », comportements punissables dans le Code pénal.
Mgr Fernando Sebastian, dans un communiqué, déclare que lorsqu’il a parlé de l’homosexualité, il n’a pas parlé de « maladie », et que ceux qui l’ accusent ont manipulé ses paroles. Il considère également «déplorable» que la ville de Málaga « se soit unie » par une motion adoptée à l’unanimité des groupes PP, PSOE et IU, au « chœur de cette manipulation»."