Alors que toute la gauche la plus extrémiste et l’ensemble de la Macronie appelle à voter Muselier, Thierry Mariani tient ferme et déclare :
La première étape de Renaud Muselier, c’était d’aller chercher le soutien d’Emmanuel Macron. Aujourd’hui, celui de la gauche. On a désormais le candidat de la droite républicaine, d’En marche, du centre, des socialistes et des communistes. Il s’agit d’alliances contre-nature pour empêcher les électeurs de s’exprimer (…)
“S’il est élu, Renaud Muselier appliquera le programme de qui ? Moi, je ne ferai aucune compromission avec mes adversaires. (…) Je ne vais pas chercher les socialistes, les communistes, les écolo dingos... Je suis le seul à proposer une autre politique, sans compromission ni arrangement (…) Renaud Muselier est le candidat d’Emmanuel Macron et de tous les partis qui veulent que rien ne change.”
De son côté, Renaud Muselier rend hommage à Jean-Laurent Felizia en le qualifiant d’homme de convictions : convictions qui ont duré à peine une demi-journée… et fait des promesses à la gauche, selon la même méthode que Christian Estrosi en 2015 :
S’il est réélu dimanche, Renaud Muselier promet à la gauche qu’elle pourra s’exprimer dans l’hémicycle, quand bien même elle n’aura pas le moindre élu pour la seconde fois d’affilée: “On va mettre en place un dispositif pour ceux qui se sont présentés. Avec des possibilités de présenter des délibérations ou des vœux.”
Et Renaud Muselier ment comme un arracheur de dents en multipliant les annonces non vérifiables comme le soutien que lui apporterait désormais Eric Ciotti :
Interrogé sur ses rapports avec Eric Ciotti, qui avait indiqué pendant la campagne qu’il ne voterait pas Muselier au premier tour, le président sortant a indiqué “l’avoir eu au téléphone hier [lundi]. Il me soutient très clairement.”. Renaud Muselier a également fait part de ses contacts “très réguliers” avec Nicolas Sarkozy, qu’il a aussi “eu au téléphone et qui suit la situation de la région avec beaucoup d’attention.”
Mais lorsqu’on regarde le compte twitter d’Eric Ciotti, on constate qu’il n’est pas avare de gestes de soutien…mais uniquement pour les candidats aux départementales. En revanche, on trouve ce tweet très explicite publié après le résultat du 1er tour :
Ici à Nice la 1ère fédération @lesrepublicains de France que je préside refuse toute compromission avec le macronisme qui abîme la France
Ici nous ne changeons pas d’étiquette politique à la veille d’une élection
Ici nous nous battons pour chasser Emmanuel Macron du pouvoir pic.twitter.com/TljMiGW8wR
— Eric Ciotti (@ECiotti) June 21, 2021
mouette
Au cas où vous n’auriez pas cru à mon dernier message :
https://www.youtube.com/watch?v=8aYxY-iI5ko&ab_channel=VotezMariani
Marcos
Cela n’empêche pas Tapie, actionnaire principal de La Provence, de hurler à la mort contre Mariani. Il devait “rendre gorge” comme disait Le Pen, mais il n’a rien rendu du tout, et est devenu une conscience morale de la république. Pas mal pour un repris de justice et ancien taulard.
philippe paternot
c’est d’une évidence!
dès le premier tour, on l’avait compris
seule région d’ailleurs où le fameux rempart contre le satanisme a été acté