E-deo nous informe que le 20 avril, à Saixi dans le Yunnan, la police a tiré sur un groupe de 100 agriculteurs qui défendaient leur terre contre l’appropriation étatique en faveur d’une compagnie minière. Au moins un paysan a été tué, cinq sérieusement blessés, une vingtaine battus, plusieurs dizaines arrêtés pour être interrogés.
Entre le 9 et le 13 avril, à Longqiao dans la province de Hainan, la police a lancé du gaz lacrymogène et a chargé contre 6 000 habitants qui protestaient contre la confiscation de 7000 hectares par le gouvernement local, pour créer des terrains de golf ! La police a blessé au moins 300 paysans et interdit aux journalistes d’interroger les habitants.
Fangzhou
Ça c’est bien dit : l’arbre qui cache la forêt.
On a beaucoup parlé d’un “conflit Chine-Tibet”, d’un “problème ethnique”. Mais en réalité, c’est un problème tellement plus vaste. Je crois que les Tibétains sont beaucoup plus anti-gouvernement chinois, que anti-Chinois.
Le PC chinois joue vraiment cette carte dernièrement. Toutes les critiques à sont égard sont transformées par sa propagande en “attaque contre le peuple chinois”.
Voilà pourquoi les jeunes Chinois apolitiques manifestent contre la France…
Ils sont complètement manipulés.
Pour un démontage de la propagande chinoise, visitez mon blog La chute du mur :
http://lachutedumur.wordpress.com
Anonyme
peu à peu on assiste à la création,comme en France, d’une nouvelle bourgeoisie
qui a des droits (golf) etc.. Ceux qui s’opposent sont des traitres anti-socialistes