Suite à de mauvaises informations, mon précédent post concernant les sondages sur le positionnement des français vis à vis du Téléthon était erroné. Je remercie Jean et Michel de me l’avoir signalé.
La consultation du Figaro qui révélait que 57% des Français approuvaient les réserves de l’Eglise sur le Téléthon affirmant que "l’Eglise est dans son rôle de gardienne de l’homme" n’avait pas la prétention d’être un véritable sondage du fait de son mode de consultation.
C’est donc le Comité pour sauver l’éthique du Téléthon (CSET), coordonné par l‘Alliance pour les Droits de la Vie (et non l’AFM comme annoncé précedemment) qui a commandé un véritable sondage auprés de l’IFOP qui montre que 54% des français souhaitent que l’association Française contre les Myopathies, organisatrice du Téléthon, garantisse aux donateurs qui le souhaitent que leur contribution ne servira pas à financer des recherches sur l’embryon humain.
Je présente donc mes excuses pour avoir mal attribué l’origine de ce dernier sondage et remercie les personnes qui ont bien voulu me corriger.
Tintoun
Vous êtes tout pardonné.
Si nos médias officiels pouvaient faire des erratas (je ne sais pas si ça se dit) aussi clairs que le vôtre !
Sancenay
Cela est très proche et constitue un résultat rmarquable qui doit surprendre bien des tièdes pour lesquels dire la Vérité constitue une “agression”.(ouh !)
Ceci est d’ailleurs très étrangement un des arguments favoris des anti-cathos déclarés tel Onfray par exemple.Il est curieux que nombre de cathos eux-mêmes, malgré l’immense et longanime sacrifice du Pape Jean-Paul II pour affirmer “La Splendeur de la vérité” s’auto-flagellent en permanence avec ce type d’argument.On peut espérer que ce réveil de l’opinion public convertira , si j’ose dire l’ensemble de la catholicité à davantage de courage.N’ayons pas (ou plus, selon) peur de proclamer la Vérité pour le plus grand bien de l’humanité excessivement menacée actuellement.