Lu dans la revue de presse de Gènéthique :
"Le magazine La Vie consacre son dossier sur le Téléthon : "Téléthon, les dessous de la polémique. Faut-il financer la recherche sur l’embryon ?". Jean-Pierre Denis, directeur de la publication, commente la réponse d’une "étonnante intransigeance" de Laurence Tiennot-Herment et reprend son double argumentaire : 1. le Téléthon n’agit que dans le cadre des lois. 2. le Téléthon se place sur le terrain de la laïcité.
Pour le directeur de publication de La Vie,
"un organisme caritatif ne peut se contenter d’invoquer la légalité, il doit aussi prouver (…) la justesse éthique de son projet".
Il s’étonne de cette "logique du donnez et taisez-vous" qui selon lui, "ne peut tenir lieu de réponse". Or la réponse serait simple, estime Jean-Pierre Denis :
"le Téléthon affirme consacrer à peine 1,5% des fonds collectés à l’expérimentation sur l’embryon. Si cette activité est marginale, y renoncer ne demande aucun effort, seulement du bon sens".
Jean-Pierre Denis considère que si les responsables de l’AFM refusent le système d’affectation des dons, ils seront "donc amenés à faire le seul geste possible, un geste courageux : renoncer à financer la recherche sur l’embryon. Nous attendons qu’ils sautent le pas". Mgr Rey, interviewé dans La Vie, rappelle que le Téléthon "n’est pas un prélèvement obligatoire, même si certains voudraient le transformer en impôt moral". Il déplore cette "forme d’impératif moral et culpabilisateur".
Nono
“Un impôt moral”, c’est très bien trouvé.
Christian Dancourt
la dictature de la bien pensance…
Tintoun
J’ai connu le nom de Jean-Pierre Denis grâce à sa réaction sur l’institut du Bon-Pasteur.
J’ai pu aller le voir à la Mutualité le 20 novembre.
Il nous confirme son courage et son soucis de vérité.
Qu’il soit salué.
La Lectrice assidue
FélicitationS à Jean Pierre Denis qui se distingue par sa clairvoyance et sa fermeté … attitudes qui deviennent rares sur les sujets brÜlants de morale en particulier !
Pitch
L’Esprit Saint souffle… laissons le agir et rendons grâce à Dieu !
Elie
On dirait qu’il y a des rencontres qui portent leurs fruits!
Sancenay
Agréable surprise en effet, on avait connu la Vie moins catholique sur ce thème précis comme sur bien d’autres.Grâce en soit rendue à Jean-Pierre Denis, en lui souhaitant de pouvoir résister désormais aux critiques et aux sarcasmes de ses pairs qu’il ne va pas manquer de subir.
Bernie
Quel plaisir ce salon beige…
J’aimerais ajouter un élément important tiré de genethique (fondation Lejeune) : http://www.genethique.org/revues/revues/2006/novembre/20061130.1.asp
“Interviewé par La Vie et repris dans Le Figaro, Jean-Christophe Parisot, président du Collectif des démocrates handicapés, lui-même myopathe, propose que l’AFM prévoit des dons “affectés” : pour les familles ou pour la recherche.
Dans ses interviews à La Vie et au Pélerin, Laurence Tiennot-Herment explique que la mise en place des dons “affectés” “n’est pas un choix de l’association”. “Donner au Téléthon, c’est être en accord avec nos missions et nos valeurs”.”
On ne peut être plus clair : l’AFM REFUSE les dons affectés pour préserver le sens des valeurs du Telethon !!!
Il s’agit bien d’une mission de perversion des intelligences afin de financer l’inacceptable eugenisme.
A bon entendeur, à généreux donateur, pensez à la Fondation Lejeune qui respecte totalement la personne humaine mais ne reçoit pas d’audience ni de soutient public : http://www.fondationlejeune.org/dons/
Bernie