Aux Etats-Unis, l’Université de Georgetown (la plus ancienne Université Catholique du pays) envisage, sur plainte des LGBT bien sûr, de retirer subventions et locaux à l’association catholique Love Saxa qui promeut le mariage naturel entre homme et femme, l’abstinence avant le mariage et qui explique que le mariage est bien plus qu’une relation sexuelle entre adultes consentants.
Choquant sans doute pour les jésuites à la tête de l’Université et qui ne défendent pas cette association.
Les pseudo arguments habituels des LGBT sont de sortie : promotion de la haine, de l’intolérance, de la discrimination etc etc.
Stephe
Les jésuites sentiraient ils le souffre?
En tous cas les catholiques aimeraient des explications sur leur attitude.
Florian78
Ces LGBT et consorts sont décidément écœurants. Ils reprochent aux autres leurs propres défauts : car la haine, la discrimination, l’intolérance sont bien leur fait.
De vrais petits nazis.
Patricia
Il faudrait que les Jésuites s’expliquent une bonne fois pour toutes…
Pour qui travaillent-ils?
Je n’y comprends plus rien à leur sujet. C’est flou et cela créé un trouble dans les esprits. Nous sommes en droit de demander des éclaircissements.
Décidément, j’ai du mal avec les Jésuites!
Il a fallu ce Pape pour que je me pose cette question :
– Qui sont en vérité les Jésuites?
Exupéry
Je suis toujours surpris de voir à quel point les LGBT militants participent efficacement au délitement de la société chrétienne traditionnelle.
D’où provient leur efficacité ? Question redoutable !
Chantal de Thoury
Les Jesuites devraient quand meme etre les premiers a faire le discernement des Esprits.
Ils m’inquietent profondement depyis des dizaines d’annees, seraient ils tombés dans la suffisance de leur ordre et deviendraient ils des “etoiles”qui chûtent…..
Patrick
Au sujet des jésuites, il faut lire le livre de malachi Martin: Les jésuites. Lui même ancien jésuite, ayant demandé à être relevé de ses voeux d’obéissance, il fait un tableau effrayant de leur évolution puis de leur lutte contre la papauté pour leur autonomie et pour faire prévaloir le modernisme dès le concile Vatican II. MM ayant été lui même secrétaire de cardinaux il donne des clés qui permettent de saisir les enjeux sous jacents et les motivations parfois bien intentionnées des papes qui ont conduit au désastre actuel. Ce livre a été publié il y a 20 ans mais il éclaire la personnalité de François qui se place du coup dans la parfaite continuité de son ordre.
Irishman
Tout est dit dans les commentaires précédents… bravo, surtout Florian 78 !
Soazig NEDELEC
Les jésuites..ils pratiquent “la restriction de pensée”..ce n’est pas un mensonge..on ne dit rien ou pas tout..
Le pape est jésuite..
Patricia
Merci Patrick pour les références.
Je vais m’informer plus avant sur les Jésuites, car décidément… il y a quelque chose de pas net dans tout çà.
Il suffit d’observer les faits sans jugement. Ils parlent d’eux-mêmes… D’autant, avec ce Pape que je ne comprends pas… et excusez-moi de le dire mais que je n’aime pas. Je le dis sans méchanceté. Cet homme me trouble et donc ne me fait pas avancer sur le plan spirituel ; il ne me fait pas de bien.
Il y a eu aussi les propos étonnants pour un prêtre, ce nouveau général des Jésuites qui affirme publiquement qu’il n’y a pas d’enfer… que c’est une image, un symbole.
Rien n’a été dit après ces propos surprenant. Cela veut dire aussi que La Très Sainte Vierge serait une menteuse puisqu’Elle a montré aux enfants de Fatima l’Enfer.
Et puis, en dehors de l’Eglise, des gens témoignent aussi avoir vu l’enfer dans une expérience spirituelle qu’ils n’ont pas recherchée et que cela à bouleversé toute leur vie ; ils ont changé et réorienté leur existence vers le Bien. Je n’exagère pas, chacun peut le vérifier par lui-même.
Cet ami, toujours le même, qui n’est pas catholique pratiquant mais qui observe ce qui se passe en ce moment, et qui lit les Evangiles pour s’informer… me dit que ce Pape n’est pas catholique et qu’il ne nous aime pas. Et qu’il ne manque jamais de nous rabaisser quand il le peut devant le monde entier.
Il me dit aussi que cet homme qui est le Pape actuel préfère les étrangers et l’islam… qu’il est en fait le “Pape de l’islam.”
Non, décidément : je ne comprends pas cet homme qui est actuellement le Pape! Je n’ai plus confiance… quand il nous oblige à recevoir tous ces flots d’envahisseurs, tandis que nous sommes déjà dans une pauvreté galopante. Il y a plus de 14 millions de pauvres avec les chômeurs, chez nous… et nous sommes terriblement endettés.
De plus avec ces discours trop nombreux dans les médias, et tous ses gestes équivoques, il favorise l’implantation de l’islam en Europe au détriment de la Chrétienté ; le changement de civilisation… Ce qui veut dire aussi une guerre entre l’islam et la chrétienté.
Cela ne va pas du tout, mais pas du tout!
Je n’ai plus confiance, je dois le dire.
Je préfère Benoît XVI qui, cela m’a été dit, prie pour La France et l’Allemagne.
Que Le Bon Dieu nous éclaire et aie pitié de Nous… comme dit ma vielle Maman!
Patricia
J’essaie de trouver sur le net où je peux trouver le livre de Malachi Marti “Les Jésuites” en Français, mais ce n’est pas évident…
C’est vrai que j’ai dit simplement et sans méchanceté ce que je pensais du Pape actuel. Je ne veux pas semer la zizanie ni le doute chez les gens. Mais, c’est vrai aussi que je ne peux pas me taire plus longtemps car il nous fait du mal lui aussi. Il me semble qu’il fait de la politique plus que de s’occuper de spiritualité et du troupeau du Seigneur. Je trouve aussi qu’il ne parle pas des Chrétiens persécutés partout dans le monde et en Orient.
Cela me trouble.
J’ai oublié aussi de dire que je ne comprends pas non plus qu’il soit apprécié autant par tous ceux qui nous détestent : les médias officiels, les gauchistes, les politiques qui sont en train de nous tuer, etc.
Bref, c’est à ne rien y comprendre! Il n’y a rien de logique dans tout çà.
C’est pourquoi je dois approfondir cet aspect “Jésuite.”
Si je pouvais au moins trouver cet ouvrage en PDF…
Pourquoi Est-ce si difficile à trouver?!