L'initiative des quatre élus qui sont allés de leur propre chef en Syrie met en lumière l'esprit totalitaire qui règne dans les partis politiques en France : au mépris de l'un – Sarkozy, qui traite avec désinvolture de "gugusses" des élus du peuple français - répond le totalitarisme de l'autre – Cambadélis, qui déclarait sur RTL, en parlant de Gérard Bapt, député PS de Haute-Garonne :
"il sera déféré devant la haute autorité du parti socialiste",
ajoutant que les sanctions pourraient aller jusqu’à l’exclusion du député du Parti Socialiste.
Il ne fait pas bon avoir une once d'indépendance d'esprit, dans cette belle république qui gouverne notre pays.
Pierre-Henri
“met en lumière l’esprit totalitaire qui règne dans les partis politiques en France”
Tout est dit, même sans majuscule à Lumière…
Pour en revenir au sujet, nous assistons, une fois de plus, à un jeu de rôles. Il est absolument inconcevable que des députés (quels que soient leurs qualités par ailleurs) aient pu se rendre en Syrie sans le feu vert de l’Etat.
gaudete
il semblerait que Sarko n’est pas dit cela et que le député Ps ne sera pas exclus. Mais cela prouve à quel point tous les pachas de ces partis veulent faire la loi. Quant Manolo le gazeur, qui traite Assad de boucher, il ferait mieux de se taire car il a été prouvé que les armes chimiques étaient détenues par ses “copains” rebelles Et n’a-t-il pas reçu netanyahu pour parader à paris le 11 janvier or ce dernier n’a-t-il pas du sang de palestinien sur ces mains. Si cet illustre pseudo défenseur des droits de l’homme était logique avec lui même il n’aurait pas accueilli ce jour-là les enturbannés d’Arabie Saoudite, ni du qatar qui indirectement n’ont pas les mains très propres , il suffit de voir comment ils financent les islamistes etc
estebe
nous sommes vraiment dans une société bloquée comme disait le sociologue CROZIER, mais là c’est sur les idées. Il n’y a plus aucune liberté intellectuelle ; Ces personnes sont elles encore habilitées à parler de liberté d’expression. Leur prétendu esprit du 11 Janvier n’est que la poudre aux yeux débile.
Ils sont vraiment totalitaires. Ouvrez mes yeux sur la réalité. Vous avez éliminé Khadafi et l’on voit ce que cela donne en LYbie, au Mali.Vous avez éliminé Saddam Hussein et l’on voit là aussi ce que cela donne.
Quelle tristesse. Quel Aveuglement. Quelle stupidité.
stephe
Les crétins, largement responsables de la situation dramatique que nous connaissons, traitent de “gugusses” ceux qui se posent (enfin!) des questions sur les âneries criminelles diplomatiques et militaires qu’ils ont commises. Souhaitons que fin mars un grand coup de balai viendra mettre aux poubelles de l’Histoire la sordide et nauséabonde période UMPS de la France, mais le temps de la “décharlisation” du pays risque de demander des moyens aussi important que la dénazification de l’Allemagne ou de la décollectivisation des pays de l’Est; nous ne sommes donc pas au bout de nos peines.
Christian83
Il fallait entendre Guillaume DURAND sur Radio Classique s’en prendre au représentant UDI qui est allé en Syrie et qui a très bien parlé des objectifs de leur mission : même là ils ont leur sbire – Radio, presse, TV – à leur service.
Ils – Sarko, Cambadélis et consort, ont peur :
ils sortent leurs dernières armes ! Français, ouvrez les yeux, il faut du changement. Coup de balai, ils ne font que du tord à notre pays en ne s’occupant que de leur nombril.
EROUANI
Oui le totalitarisme est bien là.
Dans les partis politiques surtout de gauche il n’est pas nouveau mais s’aggrave.
Le PS est monolithique comme le PCF autrefois. Pas de liberté de vote à ses parlementaires sur les grandes questions de société, de sécurité, du social et de l’économie.
Il ne faut donc pas s’étonner que ce parti ait à sa tête un gauchiste vaguement reconverti dans le rose.
Monsieur BAPT, que je ne connais pas, ferait bien de ne pas déférer à une convocation de CAMBADELIS. Le veut-il et le peut-il ?
A l’UMP certes on ne brandit pas cette fois du moins l’arme de l’exclusion et on laisse aux siens une certaine liberté de vote, mais ce n’est guère glorieux d’entendre son président et ex-chef de l’Etat traiter publiquement trois de ses parlementaires de “gugusses”.
Le FN ne semble pas en reste. Sa présidente ne pique-t-elle pas sa colère quand un membre du parti dit quelque chose qui n’est pas dans sa ligne ?
me
Ce “petit coq” faisant parti du Nouvel Ordre Mondial se croit tout permis et use d’anathème envers quiconque ne pense pas comme lui. Il ferait bien de s’examiner sur ses actes envers la Lybie.
Ils sont nombreux à crier sur les dictateurs des pays musulmans (qu’ils ont mis à feu et à sang) mais sont les premiers à empêcher le peuple ou des représentants élus d’avoir des pensées et actions personnelles. En fait ils veulent la guerre et empêche toute action qui pourrait faire cesser la guerre civile. Ils pratiquent le TOTALITARISME et ne sont pas mieux que les dictateurs.
Cela méritera un jugement sévère lorsqu’il faudrait rendre des comptes aux français.
Dom
Mais enfin, ces élus sont parfaitement dans leur rôle , là !!! Qu’ils aillent juger sur place de la véracité des discours officiels fait partie de leur mission. Evidemment , si la confiance régnait entre le gouvernement et ses représentants , les élus du peuple n’en seraient pas réduits à se déplacer par eux-mêmes , mais leur démarche est louable et en aucun cas critiquable , sauf par des esprits totalitaires .
Yvon
Monsieur Cambadélis doit être exclu du Parti Socialiste le plus vite possible.
Esperanza
C’est sur que si ils étaient partis en mission auprès d’organisations LGBT pour comprendre leur combat contre le droit naturel ils auraient étés encensés.
sm
L’apparatchik Cambadélis se prend pour Fouquier-Tinville.
Dominique
Cambadélis, cet escroc intellectuel, ose donner des leçons de morale alors qu’il s’est fait faire de faux diplômes pour faire croire qu’il était une tête !
jejomau
je rêve de déférer devant une Haute Cour de Justice la Gauche et l’UMP
MEIERS
On voit là un effet de l’accélération de l’histoire. Quand il y a quelques décennies des hommes politiques prenaient des décisions absurdes ou criminelles on peut par exemple citer le cas du Président américain Johnson engageant son pays dans la guerre du Viet-Nam, il fallait un certain temps, par exemple une quinzaine d’années pour que les conséquences apparaissent au grand jours, les responsables avaient déjà quittés le pouvoir ou étaient morts. Dans le cas de la Syrie du président Assad, état arabe autoritaire, mais moderne et responsable internationalement, ayant permis la coexistence à peu-près pacifique de communautés musulmanes, alévites et chrétienne, il a été méthodiquement déstabilisé, notamment par les responsables politiques français, Sarkosy Fabius, Hollande, qui tiennent toujours le haut du pavé. Or l’accélération de l’histoire fait que, après quelques années l’on voit dans quel guêpier ces responsables nous ont fourrés. La moitié de la Syrie est au mains d’un mouvement terroriste international islamique qui soutient également des attentats en France. Or s’il y a une chose que nos cadors de politiciens ne supportent pas, c’est qu’on pointe du doigt leur c……e et porte atteinte à leur petit amour propre. Ils se montrent donc particulièrement hargneux vis à vis de collègues essayant de recoller les morceaux.
Marino
* Le député UMP Jacques Myard, qui s’est rendu cette semaine en Syrie avec d’autres élus pour rencontrer le président Bachar Al-Assad, a essuyé les critiques de nombreux politiques, dont Nicolas Sarkozy. Traité de « Gugusse » par l’ancien chef de l’Etat, le député UMP « n’accepte pas ce genre de propos » et le lui dira « en face ». « Nous devons agir librement et si dans ce pays les députés ne peuvent plus agir librement, il n’y a plus de liberté dans ce pays », assure l’élu.
https://www.youtube.com/watch?v=qdW0Kho3UkY
*Florian Philippot:« Le FN reprendrait les relations diplomatiques avec la Syrie »
Florian Philippot, vice-président du Front national était l’invité de RMC et BFMTV vendredi. Interrogé sur sa volonté de reprendre le dialogue avec le président syrien, Bachar al-Assad, le numéro deux du FN a déclaré qu’ »il reprendrait les relations diplomatiques avec la Syrie » si son parti était au pouvoir. »Bachar al-Assad lutte contre l’Etat islamique. S’il n’est plus là, c’est le chaos régional et la persécution des minorités notamment les chrétiens d’Orient. Il faut arrêter de considérer qu’on doit en même temps lutter contre Bachar al-Assad et contre son ennemi, à ce moment-là on ne fait rien », estime-t-il.
http://www.bfmtv.com/politique/philippot-au-pouvoir-nous-retablirions-les-relations-diplomatiques-avec-la-syrie-866229.html
Jean
Si le PS n’avait déjà perdu la majorité absolue, menacerait-il Bapt d’exclusion ?
Gerard
Il suffit de se rappeler comment les lamentables moutons socialistes ont voté la loi de dénaturation du mariage sur ordre du parti et accepté de supprimer du même coup les termes de pères et mères du code civil
Depuis ce jour-là, ils ne méritent plus le titre de représentants du peuple, ils sont simplement les exécutants du parti.
C’est la même chose à l’UMP: quand un candidat fait campagne pour la présidence de la république, il dit “je ferai voter telle ou telle loi”, cela veut simplement dire “quand je serai président, les membres de mon parti voteront telle ou telle loi, et on ne leur demandera pas leur avis, car on se fout de l’avis d’un député, il est là pour exécuter”.
Etienne
Au nom de la séparation des pouvoirs, de quel droit l’exécutif peut se permettre de dicter ce que doivent faire des parlementaires ?
La gauche moraliste a la mémoire communiste bien courte.
Certains sont de plus mal placés pour interdire aux autres de rencontrer un chef d’Etat.
Gugusse toi-même à avoir accueilli à l’Elysée celui que tu as ensuite fait tuer.
Cambadélis, dit Kostas aurait-il oublié ses accointances soviétiques ?
Oui, c’était un bon choix d’aller discuter avec Bachar, fusse t-il un ennemi de certains, il reste un acteur important et utile contre Daesch.
lève-toi
Ils obéissent tous aux ordres de la Franc-maçonnerie, sinon plus de travail peinard.
gautier
Sans compter Mou premier qui “condamne” cette initiative !
Comme s’il n’avait rien de mieux à faire…
D’autant que, comme se défend un des députés, la liberté parlementaire n’est pas soumise au bon vouloir du gouvernement !
lavandin
Sarkozy n’est-il pas lui même le gugusse ?
nestor
C’est Gugusse 1ER qui, du haut de sa splendeur évanescente, donne son avis , dans le sens du vent ( bien sûr).
Au fait SM Gugusse 1er n’est-ce pas elle qui avait invité à Paris un certain 14 juillet l”‘infréquentable de Damas” ?
gautier
” “il sera déféré devant la haute autorité du parti socialiste”,
ajoutant que les sanctions pourraient aller jusqu’à l’exclusion du député du Parti Socialiste.”
Quelle peine terrible !!!!
On compatit pour lui ;-) !