De retour d’une tournée en Syrie avec Daniel Facerias dans le cadre de la Semaine Internationale de la Francophonie, Patrice Martineau en prépare actuellement la suite dans toute la France.
La création de ce récital est prévue aux Herbiers (85) fin septembre. Projet sous la houlette de l’association « Frères d’Âme » dont l’objet est de soutenir des associations caritatives par le biais de projets culturels. Pour ce premier événement, 4 associations œuvrant au Liban seront soutenues et mises en avant par la tournée de concerts, le but étant de récolter des fonds pour soutenir des projets portés par ces associations :
- Al Tawarek (association libanaise) : Soutien alimentaire et de produits de premières nécessités aux familles précaires de Tripoli.
- ASSAMEH (association libanaise) : Faciliter l’accès aux soins des familles en situation financière difficile.
- La Felouque (association libanaise) en partenariat avec la Fondation Lejeune : Aide aux centres d’accueil médicaux sociaux.
- SOS Chrétiens d’Orient – Aide à la scolarité des enfants défavorisés.
Une telle initiative permettra de mettre un coup de projecteur sur le bien-fondé d’une entr’aide francophone.
Un spectacle avec 2 Formules au choix est proposé :
1- Un spectacle grand public avec orchestre (Patrice + Daniel + 4 musiciens)
2- Un spectacle à petit budget (Patrice + Daniel + 1 musicien) qui puisse s’adapter à toutes sortes de situations afin qu’il y ait le maximum de bénéfices à verser aux Etablissements scolaires libanais.
Si ce projet vous intéresse et que vous désirez aider les Libanais à retrouver de jours meilleurs, si vous êtes membre d’une association, si vous êtes un particulier qui dispose d’un réseau d’amis avec des amis d’amis ou pourquoi pas dans un cadre culturel, municipal ou paroissial, ce projet peut aussi devenir le vôtre.