Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Plus de 10.000 chrétiens ont fui la petite ville de Kusayr, à la frontière avec le Liban, suite aux pressions de groupes islamistes sunnites, déclare à Fides un prêtre du cru.
Les bandes islamistes ont par ailleurs chassé du quartier Hamidiya de Homs des chrétiens s’étant déclarés favorables à l’opposition, voire même présents au sein de la coordination locale des groupes d’opposition. Ainsi que le raconte une source de Fides, les militants ont fait irruption dans leur maison et leur ont dit : « Tous vos biens doivent être pour l’islam. Allez-vous-en autrement nous vous tuerons ».
dragasès
C’est ce que l’on appelle de “l’Epuration Religieuse”.Mais que fait BHL?Harlem Désir et consort?
JLA
J’attends…il vont être de ma particitation.
gangan
Il y a que Bachar el assad qui peut proteger les Chrétiens, comme Sadam husen avant lui, comme Mohamar kadafi etc… etc… ne tombons pas dans le choc des civilisations.
Exupéry
J’espère que ceux-là, qui sont de vrais réfugiés politico…religieux on va tout faire pour les aider !
Jean Theis
La France ne va pas les aider du tout, de même qu’un quota de 500 seulement avait été décidé pour les chrétiens iraquiens. On n’aide que les musulmans en France.
L’AED fera sans doute tout son possible… mais selon ses moyens limités.
PG
Qui a aidé les chrétiens du Liban envahis et vassalisés par la Syrie et que la disparition du régime d’Assad va libérer d’une hypothèque pesante ?
Pas les chrétiens syriens, qui s’en moquaient totalement, ce que les chrétiens libanais n’ont jamais vraiment compris.