Pour la Préfecture des Hauts de Seine (mais pour les autres aussi j'imagine), pas besoin d'attendre 5 ans pour demander la naturalisation :
C'est pourquoi la proposition d'Hervé Mariton de rétablir le droit du sang est intéressante. Sera-t-il entendu chez Les Républicains ?
Erimire
Comme le fait souvent remarquer Henry de Lesquen sur les ondes de radio Courtoisie, cette proposition de “rétablir le droit du sang”, défendue par différentes personnalités selon les époques, est stupide, car ce droit existe déjà dans la loi française. J’en veux pour preuve l’article 18 du code civil qui énonce :”Est français l’enfant dont l’un des parents au moins est français”.
Où l’on voit que l’on cherche à nous leurrer en nous faisant croire que l’on propose une solution quand cette disposition existe déjà.
[Evidemment que le droit du sang existe et personne ne le conteste (même pas la gauche…).
L’idée exprimée est de limiter les naturalisations au seul droit du sang.
MJ]
Exupéry
Le PS jubile : “Y-a-bon pour nous, futurs électeur”
Indispensable rééquilibrage pour contrer les “desouches” de plus en plus “fâchistes”.
Que c’est beau la démocratie à la sauce républicaine !
jejomau
si on est réfugié, on a la nationalité française immédiatement ?
Donc, on la donne aux islamistes de Daech qui fuient actuellement la Syrie et l’Irak…
OK !
v
mais quel sang…? arrêtons l’hypocrisie
darblay
pour les algérien né avant le 3 juillet 1962, c’est ce que l’on peut considérer comme des harkis? je n’étais pas né à cette époque et je cherche auprès des plus anciens une réponse, car j’ai pas compris cette clause.
Pour lers réfugiés, les chrétiens eux peuvent crever c’est bien connu, navré pour le terme, mais c’est le cri du coeur, comme on dit
c'est ici
“N’ayez pas peur”.
“Il n’y a plus, ni juif, ni grec”.
borphi
L’idée d’Hervé Mariton ne va rien régler du tout !
C’est un leurre!
La seule façon de rendre toute sa dignité à la nationalité française avec le droit du sol ou(et) le droit du sang est d’abolir la bi-nationalité.
flore
A condition de préalablement
– reconnaître et prononcer la nullité des nationalités françaises de papier accordées aux immigrés
– interdire la binationalité
– énoncer quel sang et quelle filiation forme la substance du peuple français
– procéder à la remigration
– et évidemment cesser l’immigration de masse et faire condamner lourdement ses promoteurs et agents.
Sinon cela ne fera que boucler la boucle.
lève-toi
Le seul droit est celui des enfants assassinés dans le ventre de leur mère, que l’on stoppe ce crime affreux qui a déjà causé environ neuf millions de victimes en France, eux avaient ou ont des droits, les autres NON, nous sommes chez nous, les autres NON, nos dirigeants sont des imposteurs des usurpateurs, tout ce fourbi doit être rejeté afin que notre Pays renaisse.
Barberouge
c’est bien la preuve qu’ils n’ont rien de réfugiés : pour nos gouvernants il est clair qu’ils ont vocation à s’installer durablement … très durablement …
lol
On ne croit pas le FN quand il annonce à diverses reprises la suppression de la loi Taubira s’il parvenait aux affaires, mais il faudrait croire Mariton qui annonce qu’il rétablirait le droit du sang s’il était élu président de la République.
Philomène
@ C’EST ICI,
“N’ayez pas peur, il n’y a ni juif, ni grec”, c’est au niveau de la spiritualité chrétienne, nous sommes tous des chrétiens quelle que soit notre nationalité. Mais, pour les musulmans, il y a la communauté de l’oumma qui doit dominer (pour ne pas dire plus) les Juifs, les Grecs, les chrétiens, enfin tous “les infidèles” qu’ils ont le droit de massacrer pour aller au paradis d’Allah profiter de je ne sais combien de vierges…
Je suis en accord avec les propositions de FLORE,
mais, hélas, cela ne se fera pas, c’est trop difficile, il est trop tard, on ne peut que limiter les dégâts. La condition pour être français, c’est d’aimer la France, ce n’est même plus une question de couleur de peau ou d’origine (honneur aux harkis et à tous les anciens colonisés qui ont combattu et sont morts pour la France). Or, quand on constate qui est naturalisé “français” depuis quelques décennies, on a froid dans le dos…
@ LOL,
pourquoi douter sans arrêt de la promesse du FN d’abolir la loi Taubira alors qu’ils n’ont jamais gouverné et que dans les municipalités que ce parti a gagnées, leurs promesses sont tenues? Même F. Philippot a déclaré plusieurs fois qu’il était contre le mariage gay. Tous les homosexuels ne veulent pas se marier et avoir des enfants…Je ne comprends pas cette accusation a priori; on peut être en désaccord avec les propositions de FN mais pourquoi les accuser de duplicité avant qu’ils aient agi? Il faut juger sur des faits, pas faire des procès d’intention.
professeur Tournesol
La question n’est pas ici celle du droit du sol qui permet à certains d’avoir automatiquement la nationalité française, mais celle de la naturalisation. Il ne faut pas supprimer toute possibilité de naturalisation, mais la limiter grandement, en exigeant un temps de séjour beaucoup plus long (20 ans par exemple), et en demandant une renonciation à sa nationalité d’origine. On ne peut pas supprimer (hélas) complètement la double nationalité, la France ne pouvant empêcher un autre Etat de reconnaître telle personne comme un de ses ressortissant. Par contre il faudrait supprimer la nationalité française de ceux qui ont une fonction officielle liée à leur autre nationalité (élu, fonctionnaire, etc) ou qui servent sous un autre drapeau que le nôtre (les journaux nous parlaient ces derniers jours d’un “soldat franco-israélien” comme s’il existait une armée franco-israélienne).
Je ne suis pas un défenseur inconditionnel du droit du sang : quelqu’un peut avoir des ancêtres français mais ne jamais avoir vécu en France, ignorer la langue de Molière, et collectionner les passeports.
Au-delà de la question de la nationalité, il faudrait revoir l’attribution des permis de séjour. Pour tout renouvellement, plus ou moins automatique aujourd’hui, i faudrait vérifier le parcours de la personne : en cas de délit, pas de renouvellement, et si la personne a principalement vécu des aides sociales, il est manifeste que cette personne n’est pas une “chance pour la France”, donc on la renvoie chez elle, enfin tous ceux qui, sans commettre de délits, sont néanmoins liés aux mouvances du radical-islamisme, ne verraient pas renouveler leur permis de séjour. Cela permettrait une remigration progressive, en commençant par les éléments les moins désirables.
professeur Tournesol
Comme on pouvait le supposer, ces conditions de naturalisation ne sont pas spécifiques à tel département :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
“Durée de résidence
Vous devez justifier d’une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de votre demande, sauf exception (réduction ou dispense).
Réduction de la durée
La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans dans les cas suivants :
si vous avez accompli avec succès 2 années d’études en vue de l’obtention d’un diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur français,
(…)
Dispense de durée minimum
Vous n’êtes pas soumis à la condition de résidence habituelle de 5 ans, si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :
(…)
avoir obtenu le statut de réfugié en France,
avoir le français comme langue maternelle ou avoir suivi une scolarisation d’au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française dans un État dont la langue officielle ou l’une des langues officielles est le français.”
Conclusion : la durée minimale de 5 ans ne doit pas servir à grand monde ; beaucoup d’immigrés viennent de nos ex colonies restées francophones, et beaucoup de migrants viennent dans le cadre de leurs études, et sont dispensés des 5 ans de résidence.
Au lieu de grands débats sur le droit du sol, il faudrait revoir concrètement tous ces critères. Par ailleurs, il faudrait limiter l’arrivée d’étudiants étrangers, accueillis sous prétexte de rayonnement de la France, et que notre Education nationale serve en priorité les étudiants français.
Crems
@Erimire, juridiquement nous sommes sous le régime du droit du sang, mais il faut arrêter de se raconter des histoires. Si vous naissez en France, quelles que soient les nationalités de vos parents, vous pouvez choisir de devenir français à 18 ans. Pourquoi croyez-vous que plein de femme étrangères se précipitent sur le territoire français (notamment outre-mer) pour accoucher ? Cela se rapproche quand même fortement du droit du sol. C’est cela qu’il faut supprimer.
Ritchie
Il semblerait que dans les ambassades françaises des pays concernés par l’exode actuel (turquie, etc.), les dossiers de naturalisation soient déjà fournis et “aimablement remplis”. Pour faire gagner du temps. le temps c’est de l’argent, mais surtout, c’est une assurance de gagner en 2017 pour la gauche (tous ces nouveaux français auront la reconnaissance du ventre)
Damien
Dire que je suis français historiquement parlant et descendant d’une des 40 plus anciennes familles du duché de Lorraine. Avec les génocides de 1794,nos châteaux brûlés et la spoliation de nos biens, mes aïeux ont quitté la France. Pourtant habitant l’étranger, je reste “français” dans l’âme et ma culture….. et je n’ai pas droit à la nationalité française. Allez comprendre cela.
C.B.
On trouve peut-être là l’explication au nombre si limité de visas donnés aux chrétiens d’Orient, qui auraient -sait-on jamais- la mauvaise idée de demander, dès leur arrivée en France, le statut de réfugié et subséquemment la nationalité française?
flore
@ philomène
Non la condition pour être Français n’est pas “seulement d’aimer la France”.
Pas plus que la condition pour être une femme serait d’aimer les jupes et les soutiens-gorges.
Les valeurs subjectivistes et relativistes des Loges et de l’ingénierie sociale que l’on nomme aussi “socialisme”, sont précisément ce qui sert à tuer un peuple natif.
Pour info, il y a facilement 100 millions d’africains qui sont prêts à aimer la France (et ses allocations, la civilisation élaborée par le travail de l’homme blanc, la technologie développée par l’homme blanc, la présence de sanitaires, etc…). Vous en prenez combien chez vous ou juste à côté de chez vous, de ces franco-éligibles selon vous ? Merci de nous le préciser, ce sera intéressant.
JeanVincent
– Attendu par les “républicains ” …….. Il faut avoir une énorme dose de conneries pour oser s’affubler de ce sobriquet grotesque. Rien à attendre de ce côté là. L’actualité des années dernières nous le démontre avec flagrance, la complicité avec le pouvoir prostatique et ses lois d’immondices, nous le prouve si il le fallait !!!
Phrygiens bonnets et Bonnets phrygiens !!!
Semper Fidelis
Si nous étions véritablement un pays indépendant et souverain, nous pourrions établir librement des règles strictes concernant l’acquisition de la nationalité française…
Par exemple, est reconnue comme française :
1)toute personne née sur un territoire administré par la France au jour de la naissance,
2)toute personne ayant au moins 3 grands-parents français, tous trois nés et ayant leur résidence en France,
3)toute personne étrangère ayant servi volontairement au moins 10 ans en temps de paix, ou 5 ans en temps de guerre dans les Forces armées françaises…
Je ne peux m’empêcher de penser à cette petite question simple : un couple d’hirondelles fait son nid dans une étable, qu’est ce qui sort de l’œuf, une vache ou une hirondelle ?
Malheureusement pour la France, la réponse logique, simple et naturelle qui vient tous ici à l’esprit est décrétée mauvaise et fasciste par nos “zélites” bobo…
Daniel chaudron
Dessin de konk:
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/44/cc/af/44ccafe033926cf3f4d93a5e304a8d1b.jpg