Kyle Maynard est né avec une amputation congénitale – un manque de circulation du sang aux extrémités l'a laissé sans bras sous le coude ni jambe sous le genou. Malgré celà, il a toujours cherché à prouver à lui-même et d'autres que son handicap ne le limite pas (photos).
Agé aujourd'hui de 25 ans, il n'est pas devenu un simple athlète, il est devenu un athlète à succès et est un conférencier très prisé. Il a le projet de partir affronter le Kilimandjaro en Tanzanie.
"La vie est tout ce que vous faîtes et ce que vous voulez en faire. Si vous avez un rêve, une vision, c'est sur vous-même que vous devez compter pour faire bouger les choses".
L'initiative du Kilimandjaro a été lancée en 2010 par ceux qui voulaient changer la perception du public sur les soldats blessés en donnant aux soldats eux-mêmes une nouvelle fierté. Kyle Maynard explique :
"Je veux aller porter le message aux autres, aux anciens combattants et aux enfants handicapés, que … tout le monde a une certaine montagne à gravir, un objectif à accomplir. Je veux prouver que c'est possible."
«le but est d'avoir un impact sur les deux groupes (anciens combattants et enfants handicapés) qui ont réellement eu un impact énorme sur ma vie."
«Si je peux changer la vie d'une personne, qui revient et me dit en être capable, et que la vie est digne d'être vécue … pour moi, c'est vraiment la chose la plus importante."
Majeur
Un ami proche, ayant un handicap très visible, me raconte que passant devant un café il entent,le désignant, le mot “courageux”.
“Je marchais dans la rue vacant à mes affaires.”
Majeur
il entenD,
ID
Chapeau bas, Monsieur. Puissent vos projets se réaliser.
Jean
Nick Vujicic est un homme qui se trouve dans la même situation, et il témoigne de sa reconnaissance d’être né et de son amour pour Dieu : http://www.lifewithoutlimbs.org/
Jacques
Quel beau témoignage. Les photos sont vraiement belles, car il semble rayonner, comme quoi la vie ne se limite pas à un corps “parfait”