Le 6 octobre, plusieurs centaines de milliers de défenseurs des droits de l’enfant défilaient à Paris. L’Assemblée Nationale n’a pas tenu compte de nos avertissements sur les grandes ruptures apportées par ce projet de loi bioéthique :
- détournement de la médecine de sa mission thérapeutique avec l’ouverture à l’AMP (Assitance Médicale à la Procréation) sans critère d’infertilité,
- droits de l’enfant bafoués et dévalorisation du rôle du père,
- abandon insidieux du principe fondamental de non marchandisation du corps,
- banalisation de l’utilisation des embryons humains pour la recherche, intensification de la sélection prénatale…
Il y a URGENCE : cette dérive vers la marchandisation humaine et le business de la fabrication d’enfants doivent être stoppés ! Rendez-vous dans les rues parisiennes le 19 janvier 2020 ! Le projet de loi bioéthique passera en commission spéciale au Sénat deux jours plus tard, il est encore temps de nous faire entendre !
Dans cette optique, le collectif “marchons enfants PACA” – regroupant plusieurs associations, notamment les AFC, LMPT et Alliance VITA – a affrété un train depuis Toulon, qui prendra également des voyageurs à Marseille, Aix-en-Provence et Avignon. L’engagement financier est conséquent mais nous estimons que les motifs de mobilisation sont suffisamment sérieux pour remplir ce train !
Prenez vos billets ici, motivez vos familles pendant les fêtes, vos connaissances ! Il est également possible de faire un don si vous ne pouvez pas vous déplacer ce jour là.
Tous à Paris, le 19 janvier, pour réaffirmer ensemble l’évidence : respecter de la Convention Internationale des droits de l’enfant, ratifiée par la France. L’article 7 serait bafoué si la loi autorise la conception d’un enfant délibérément privé de l’un de ses parents !
A l’an prochain dans les rues de Paris …