M.Laurent Alexandre était, le 9 février, l’invité de l’émission matinale de CNews, l’Heure des Pros.
Le Dr Laurent Alexandre, déjà intervenu à de nombreuses reprises sur différents écrans à propos de la crise sanitaire liée au covid, est assez bien connu pour son amour de la technologie et de la science et sa dilection pour le mouvement dit transhumaniste (mouvement ayant pour objectif l’amélioration de la condition biologique et sociale de l’humain, notamment en allongeant radicalement la durée de vie en bonne santé).
Dans une conférence de 2012, il affirme par exemple que « l’homme qui vivra mille ans est déjà né ».
Sa liste de publications est longue et évocatrice : Google Démocratie ( 2011) ; La Mort de la mort : comment la technomédecine va bouleverser l’humanité (2011) ; La Défaite du cancer (2014) ; Les robots font-ils l’amour ? : le transhumanisme en 12 questions (2016) ; La Guerre des intelligences : intelligence artificielle versus intelligence humaine (2017) ; Jouissez jeunesse ! (2020) ; ce dernier titre et sa date de parution semblant quand même marquer comme un hiatus étonnant avec la réalité covidienne. Comme quoi, le futur est dur à prévoir…
Et voilà pour terminer sa présentation son en-tête twitter :
Le 9 février, M.Alexandre est intervenu sur deux sujets : la fin de la mort ; le communautarisme (en lien avec l’actualité secouant, ce jour-là, Trappes et le Trappistan).
Ses propos sur le futur transhumaniste sont décoiffants :
« Je pense qu’à partir de 2050, les nanotechnologies, la génétique, la science du cerveau vont nous permettre de franchir un nouveau seuil [NDLR : dans l’espérance de vie]. Alors, est-ce que Calico, la filiale de Google qui a été créée pour euthanasier la mort, pour nous rendre immortels, est-ce qu’elle va réussir ? Est-ce que les dirigeants de Google, est-ce que les milliardaires de la Silicon Valley vont vraiment nous rendre immortels au 21ème siècle ? Mon intuition scientifique, c’est qu’on va faire des progrès dans l’espérance de vie mais plutôt après 2050. Je suis du mauvais côté, sans espoir de vivre la mort de la mort que la Silicon Valley nous promet» (à partir de 33’).
Et, à 51’, il ajoute encore :
« Si vous prenez Amazon, le budget de recherche d’Amazon est de 30 milliards par an. Huit fois le budget du CNRS. Et 30 milliards, ça n’inclut pas le budget de recherche spatiale, puisque Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, a un programme spatial pour installer des stations dans l’espace. Il pense qu’il faut envoyer 1000 milliards d’astronautes dans l’espace, dans des gigantesques stations orbitales avec des montagnes, des fleuves, des glaciers, des grandes villes, qu’on mettrait dans l’espace pour coloniser l’espace, et il estime effectivement qu’il faudra que nous soyons 1000 milliards dans l’espace dans les siècles qui viennent ». [Honnêtement, on pense qu’il a fumé la moquette. Mais il précise] « 1000 milliards d’astronautes, c’est-à-dire 120 fois le nombre de terriens sur terre ».
Puis il est passé à la communautarisation musulmane (à partir de 1h16’30’’) :
« Le problème de l’immigration, de l’islam radical est un problème compliqué. Je pense qu’il est intéressant de regarder une ville qui est un laboratoire, là où je vis, Bruxelles. Bruxelles est un laboratoire extrêmement intéressant pour les Français. Bruxelles va être la première capitale européenne à être majoritairement musulmane et donc, c’est un lieu d’expérimentation du communautarisme. Aller à Molenbeck est très intéressant, ça montre le Paris de 2040 et donc je crois que pour juger et sortir des anathèmes, il est intéressant de voir ce qu’est le laboratoire bruxellois et ce que devient Bruxelles parce que ça permet de voir ce que Paris sera demain, et de voir in situ la réalité de la communautarisation. On a une communautarisation galopante avec deux Bruxelles, une Bruxelles non musulmane et une Bruxelles musulmane [NDLR : symptomatique de voir que le critère de différenciation en Belgique n’est même plus la belgitude (on serait plus ou moins belge) mais l’islam (on est plus ou moins musulman)], qui sont séparés par une ligne assez étanche. Aller vendre du porc à Molenbeck serait assez mal vu. On a une segmentation et la communautarisation est assez automatique et s’aggrave avec le temps. Le laboratoire bruxellois est intéressant car elle note que si on ne combat pas la communautarisation –si on est contre- elle est quasi-automatique ».
C’est beau un scientifique : les hypothèses les plus folles ne le rebutent pas, comme vaincre la mort ou envisager une population de 1000 milliards de terriens envoyés sur orbite sur des planètes artificielles (le tout parfaitement éco-compatible et durable bien sûr). Enfin, Bruxelles islamisée, ce n’est qu’un laboratoire, une expérience pouvant éventuellement être reproduite (comme tout phénomène scientifique) ailleurs. Pour le reste, rien à dire (sauf, à peine, à propos de la viande hallal) ; on attend avec presqu’impatience. C’est beau le Progrès !
Et après, on se rappelle que le nec plus ultra macronien pour la gestion de la crise sanitaire a été un conseil… scientifique. Scientisation et islamisation, deux périls pour la société française.
DUPORT
Ce type est un monstre, il est très certainement possédé.
Il est archétype de la ruine de l’âme à force de science sans conscience.
Sa vision est totalement délirante, constatant qu’on peut remplacer la totalité du corps par des machines, ce qui n’est pas faux mais certainement pas avec la même qualité (comme on peut remplacer une Ferrari par une charrette en bois…), sauf notre cerveau, il en déduit qu’il suffit de scanner notre cerveau pour nous garder en vie indéfiniment.
Comme si l’homme était juste un cerveau… alors que ce dernier n’est qu’un outil !
Non seulement ces gens nient l’âme mais ils pensent que le cerveau nous contient et qu’il est le siège de la pensée.
Cette vision stupide bloque toute avancée scientifique réelle en partant du principe que tout est piloté par le cerveau. Or il n’en est rien. Cette impression est donnée par le fait que le cerveau est une boite noire enregistrant tout en temps réel, de manière si instantanée qu’il semble être l’origine à celui qui n’a pas compris qu’il y a un pilote au dessus qui n’est pas de chair.
Ils n’ont pas fini de se casser le nez en allant d’impasses en impasses…
Enfin ils ne voient pas non plus que l’islam, grand destructeur de civilisations et de sciences, va détruire tous leurs projets en ramenant le monde à l’âge de pierre…
Collapsus
Il doit bien rigoler l’Eternel qui, de Son incommensurable hauteur, doit observer cette poussière humaine s’agiter sur sa minuscule planète en parlant d’éternité. Mais cette poussière humaine a peut-être raison puisqu’on dit que le ridicule ne tue pas.
DUPORT
J’espère qu’on pourra voir la tête d’Alexandre quand il découvrira que son cerveau n’est qu’un enregistreur et que toute sa vie et ses pensées y sont gravés.
Fou rires assurés !
Michel
Le Dr Laurent en est resté au scientisme du XIXe siècle : pitoyable …
Chantal de Thoury
Notre Dame du Bien vivre pour bien mourir, Prtez-pour nous, piez vous ces fous qui succombent a cette immense tentation démoniaque sous apparence de Bien et ne comprennent plus que le Bien Vivre est de vivre spirituellement et corporellement notre mode d’emploi voulu par Dieu (proto-commandement; Decalogue, et croitre dans Son Amour par l’Imitation de Jesus Chist qui nous aime jusqu’a Son Sacrifice pour nous par sa totale Passion aboutissant a Sa crucifiction et Sa mort corporelle sur la Croix.) en utilisant nos talents qu’Il nous a aussi donnés au berceau de façon multiple différemment à chacun des hommes et Ses dons du St Esprit qu’Il donne de surcroit a ceux qui sont baptisés, pour fair fructifier leurs talents pour l’Aimer, l’Adorer Le Servir et par ce moyen Sauver Leur Âme.
Notre Dame du Bien Vivre pour Bien Mourir, Priez pour nous pauvres pecheurs qui avons recours a vous et ouvrez les yeux aveuglés par l’erreur de ces pauvres soi-disants savants fous et demander a Votre Fils qui est la Voie, La Vérité et la Vie de les “aveugler” de Sa Vérité Divine pour leur guerison spirituelle, si au tres-fond d’eux-memes ils croient servir le Bien , comme Saint Paul aussi le croyait quand vous l’attendiez sur le Chemin de Damas pour le guerir spirituellement et en faire votre apotre des gentils.
Bernard Mitjavile
Français très approximatif de la dernière phrase de ce grand penseur.
collinrem
La promesse de l’immortalité avait déjà été faite à nos tous premiers parents, le texte de la Genèse, quelques milliers d’années avant JC, nous en fait déjà part.
Les prometteurs/promoteurs de l’immortalité sont inspirés par le même esprit, celui qui n’est pas Saint…
Etonnant de perspicacité, pour des ancêtres supposés moins intelligents que nous …
D’un point de vue biologique et scientifique, on ne peut remplacer la totalité du corps par des machines, c’est faux.
Du même point de vue, strictement matérialiste, la question fantasmatique de l’immortalité revient à parvenir à l’autoréplicativité d’une “machine” qui serait fabriquée par l’homme.
Les chercheurs honnêtes qui cherchent à construire cette “machine”, qui aurait la possibilité de se répliquer indéfiniment à l’identique, en décidant d’éventuelles modifications adaptatives, et en puisant les éléments et l’énergie dans son environnement extérieur, en sont arrivés à la conclusion que cette “machine” existe déjà!…
Elle s’appelle la cellule.
Elle n’a pas été créée par l’homme. Evidemment ce n’est pas une “machine”.
L’étude de la moindre cellule végétale, animale, microbienne, montre la fantastique complexité et la merveille incroyable de cet organisme, dans un volume spatial extrêmement réduit et qui ne pourrait être moins réduit, et dont le but ultime, d’un point de vue matériel, est la réplication à l’identique.
Ca marche “tout seul”, depuis “quelques temps” …
DUPORT
D’un point de vue biologique et scientifique, on ne peut remplacer la totalité du corps par des machines (sic)
Affirmation gratuite alors qu’on peut évidemment le faire.
DUPORT
Il n’y a aucun besoin d’autoréplicativité mais uniquement de pièces détachées pour remplacer les pièces usagées.
Jean Marie Toulet
Même la galère que nous vivons depuis un an face au Corronavirus ne l’appelle pas à plus de réalisme et d’humilité…
Gaudete
c’est un fou furieux et dire qu’on a ce genre de margoulin dans les conseils scientifiques. IL peut essayer de vivre mille ans, je suis persuadé que Notre Seigneur ne va pas lui obéir puisqu’il se croit surement au-dessus de Dieu et sans doute en nie l’existence. Mais il y a des imbéciles heureux qui croient à ce genre d’absurdités. Ils tomberont de bien haut
DUPORT
En fait la plupart des personnes âgées trouvent le temps long… Alors 1000 ans.
philippe paternot
ce gars est belge
et on ne peut que penser que ce qu’il dit ne sont que blagues, mais lui croit en ce qu’il dit du haut de sa chaire télévisuelle
Jean Marie Toulet
1000 ans à Sainte-Anne, ça va être très long.
DUPORT
Non c’est très court !
L’enfer est éternel…