Selon Olivier Faye (journaliste au Monde spécialiste du FN) :
«Florian Philippot a pour l’instant une 20aine d’élus qui le suivent : des conseillers régionaux, une députée européenne (Sophie Montel). Ca fait très peu. Ca n’a rien à voir avec la scission mégretiste à la fin des années 90 où le parti était vraiment scindé en 2.»
Guillaume Daudin, journaliste de l'AFP chargé de suivre le FN, a fait la liste des personnes ayant suivi Philippot :
Selon le Quotidien, Florian Philippot a fait 693 apparitions télés ces 3 dernières années soit 231 apparitions par an en moyenne = 4,5 fois par semaine.
A.F
Philippot ne représente rien. C’est nobody. Ce n’est pas une scission, plutôt la fin d’une parasitose gaucho-laïcarde.
Good luck et bon voyage…
RAYMOND
Heureusement que Philippot a fait 693 apparitions télés sinon qu’aurions nous eu comme interventions grand public. Il était un des seuls à faire le poids dans les médias et à soutenir Marine dans tous les cas de figure. Dommage que le Front perde son courant social souverainiste et un homme de cette valeur.
Thierry
Les grands perdants ce sont les journalistes qui perdent leur enfant chéri qu’était devenu philippot
Joe
EVIDEMMENT que très peu d’élus rejoignent le funeste Philippot puisque le funeste Philippot ne représentait rien. C’est justement pour cela qu’il est parti, il n’était pas aimé… et quasi seul
Un vingtaine d’élus partent du FN dont des imbéciles, des sectaires (Laval, La Rochère etc) , c’est une très bonne nouvelle. Combien de dizaines d’élus vont revenir au FN à présent ? Bref c’est tout bénef pour le FN….
Joe
@ Raymond
Rien compris, vous : le funeste Philippot a été un BOULET , un POIDS pour le FN. Certes il n’est pas la cause de tous les problèmes mais a sa part
Quant aux invitations, s’il est invité c’est parce que le FN (en particulier MLP) l’a VOULU et l’ENVOIE. Si cela n’avait pas été lui, cela aurait été un autre. Le FN n’a pas attendu Philippot pour être excellent dans les média que je sache…..
Joe
De plus le FN a toujours été social souverainiste. Il n’a pas attendu le funeste Philippot pour l’être…… le FN est d’ailleurs LE premier parti souverainiste, bien avant Villiers. et le virage “social” du FN date des années 90… or le funeste Philipot est arrivé 15 ans plus tard……
Zoé
C’est un beau gâchis de plus. L’homme avait comme tout le monde ses qualités et ses défauts, mais c’était un bosseur et un excellent débateur. Après Mégret, Le Gallou, Chauprade, Marion, c’est une intelligence qui s’en va, et, au FN, de l’intelligence, il n’y en a pas à revendre paraît-il ? Marine ne s’entendra jamais avec personne, elle a atteint son niveau de compétence et n’est plus crédible. Pauvre crédule NDA, elle le jettera comme les autres. (j’ai voté FN depuis 40 ans et maintenant j’en ai marre : si Marine ne s’en va pas, jamais le FN ne gagnera).
candide
Oui, Philippot est un orateur et débatteur habile, mais son absence d’idées claires en fait un piètre inspirateur pour le FN (rem. la culture du bonnezaille…)