C’est un article de La Croix du 27 décembre, veille de la fête du martyr des Saints Innocents :
Le dépistage de la trisomie 21 dans l’ADN du foetus après une simple prise de sang chez la femme enceinte, nouvelle technique qui vise à diminuer le nombre d’amniocentèses, sera désormais remboursé par l’Assurance maladie, selon un arrêté paru jeudi au Journal officiel. Appelée “dépistage prénatal non invasif” (DPNI), cette pratique est officiellement recommandée par la Haute autorité de santé (HAS) depuis mai 2017. Mais on attendait encore la publication des arrêtés permettant son remboursement.
1 milliard d’euros pour la politique de dépistage, pour éliminer environ 1 000 enfants trisomiques par an. Soit 1 million d’euros / avortement de trisomique…
René Clémenti
La Croix est en pleine campagne d’envoi de numéros gratuits. J’en reçois depuis une ou deux semaines. Ils vont bien évidemment directement dans la réserve pour la cheminée.
Sans doute bientôt l’appel téléphonique qui suit toujours ce genre de campagne!…
DUPORT
L’eugénisme remboursé ! Avec notre argent…
Cro-Magnon
Même chose pour moi qui en reçois tout les jours un exemplaire dans ma boite aux lettres. Je pensais qu’ils avaient compris la dernière fois quand je les ai appelés pour leur dire que s’ils continuaient à m’adresser leur torchon je porterais plainte pour harcèlement. Je garde le tas et j’irai leur faire comprendre directement au siège. À suivre…