Un appel de Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, à propos de l’inscription de l’avortement dans la constitution
Tu ne suivras pas une majorité qui veut le mal…
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Un appel de Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, à propos de l’inscription de l’avortement dans la constitution
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
anneb
Excellent !
Jean Marie Toulet
Bravo et merci à Messeigneurs Rey et Aupetit pour vos déclarations régulières, claires et nettes en faveur du respect de la vie et donc en la circonstance, contre la constitutionnalisation de l’avortement.
Mais pourquoi n’entendons-nous que deux évêques, de surcroit « sur la touche », sur les cent et quelques évêques français s’exprimer haut et fort sur ce sujet ? La majorité des autres semblent raser les murs avec une discrétion de violette…
On m’objectera que la Conférence des Évêques de France a publié de nombreux et remarquables documents très argumentés sur le sujet.
Mais cela reste malheureusement confidentiel et ne redescends pas jusqu’à nos paroisses où les fidèles et même souvent les prêtres sont ignorants et indifférents au combat pour la vie et la famille.
Il est effectivement plus facile, moins dangereux et plus consensuel, de militer et de prier « pour le climat ».
Redoublons de prières et demandons à Marie d’intercéder.
Restons confiant puisqu’elle nous a promis à Fatima qu’à la fin, son cœur immaculé triomphera. »
[email protected]
À Lyon, mardi 27 février, à la veille de l’arrivée sur la table du Sénat du sujet, Mgr de Germay s’est dressé dans un communiqué contre cette décision du gouvernement. Mgr Marc Aillet a lui même exprimé sa consternation après le vote du sénat comme tant d’autres prêtres et évêques mais il est vrai qu’une intervention concertée de la CEF eut été préférable aux condoléances “attristées” qu’elle a formulée.
colcombet
Le président de la Conférence des Evêque de France a le profil d’un énarque de l’Eglise dont le leitmotiv est “pas de vague”.
On n’a pas entendu le Cardinal de Marseille si cher au pape François sur ce sujet . En revanche c’est Mgr Rey , qui a été cassé par le système qu’est devenu l’Eglise qui s’exprime. Merci Mgr Rey et honte aux carriéristes peu courageux.