Commentaire d'Yves Daoudal sur la Tunisie :
"Il semble qu’il n’y aura personne, dans les gros médias, à rappeler une vérité très simple à propos des événements qui secouent la Tunisie et l’Egypte.
Les manifestants réclament la « démocratie ».
Mais ils l’ont, la démocratie.
Sous l’ancien régime, il n’y avait pas de « démocratie ». La « révolution » a institué la démocratie. Il y a eu des élections aussi parfaitement libres et transparentes que possible dans ces pays. Ces élections ont massivement porté au pouvoir, de façon incontestable, les partis islamistes. Ce sont donc les partis islamistes qui gouvernent. C’est la simple logique démocratique. Le problème est donc ailleurs. Dans le Coran, peut-être."
jejomau
On pourrait même rajouter que le parti islamiste en Tunisie n’aurait pas eu autant de députés sans le vote des braves franco-tunisiens nés en France et si bien “intégrés” à notre pays par l’UMPS…….
x
Même si c’est François Hollande qui lui est opposé?
Olivier M
Très juste observation d’Yves Daoudal.
Comme en Algérie d’ailleur et même au Maroc, l’islamisme est aujourd’hui largement majoritaire au Maghreb.
Triste constat sur ce qui attend la France…
HS
Une vraie démocratie à la française, comme le PS les aime!
Dominique
Ne serait-il pas aussi dans le régime ?
Souvenez-vous, en Iran, la monarchie était laïque et les Iraniens vivaient libres du temps du shah. Les femmes ne portaient pas le voile, elles étaient habillées à l’occidentale.
Depuis que la république française y a instauré la Terreur, puis la république avec les ayatollah (depuis Giscard d’Estaing), c’est la merde, le fanatisme et le terrorisme !
Vive le Roi ! Partout où c’est la tradition !
l'anarcho
L’islam sans doute va redevenir humble après d’atroce souffrance en raison de la montée de l’islamisme. Alors il sera plus spirituel que politique.