Le tribunal d’Izmir (Smyrne) qui siégeait en reprise d’audience de son procès, a, par un tour de passe-passe, libéré le pasteur Brunson.
Le tribunal, en effet, l’a jugé coupable d’avoir aidé un groupe terroriste – ce qui est tout à fait faux –, mais ne l’a condamné qu’à une peine de prison de trois ans laquelle a déjà été purgée par le temps que le pasteur a passé en prison…
Les menaces très concrètes des États-Unis de sanctions contre la Turquie et la mobilisation internationale demandant sa libération ont eu raison du gouvernement turc.
Ce tour de passe-passe lamentable n’abusera personne, mais l’important c’est que le pasteur Brunson soit libre.
Donald Trump s’en est réjouit :
PASTOR BRUNSON JUST RELEASED. WILL BE HOME SOON!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 12 octobre 2018
Emmanuel
Jugement rendu par un tribunal musulman. Ils sont très fort pour ça : comment affirmer qu’on a raison même quand on sait pertinemment qu’on a tort …
F. JACQUEL
Comme d’usage, l’islam est fort et conquérant face à des états pusillanimes mais, face à des états forts dirigés par un homme décidé, comme les États-Unis dirigés par M. Trump, il rampe, la queue entre les pattes, comme le chacal devant le lion.
Ceci explique cela. Merci, Monsieur le Président TRUMP (en dépit des torrents de boue qu’il est de bon ton de vous jeter en permanence).