On apprend que lors de la réunion à Madrid réunissant les représentants des 18 pays ayant ratifié la constitution, le ministre espagnol a déclaré (en italique) :
"que la Constitution européenne est un «magnifique document qui sert bien les besoins de l’Union et de ses citoyens», et que s’il faut le modifier, à cause des ces imbéciles de Français et de Néerlandais, il faudra «rechercher un consensus pour compléter le traité plutôt que pour le démembrer».
Ce matin, d’autre part, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, écrit dans le Financial Times à propos de la Constitution européenne :
«[…] Ce serait bien que dans les pays où des élections sont prévues la Constitution européenne ne devienne pas un thème central de discussions au cours desquelles des positions politiques fermes seraient prises.»
Autrement dit, M. Steinmeier veut imposer le silence sur la Constitution européenne dans les rangs des candidats à la présidentielle en France. […]
Dans un communiqué, Jean-Marie Le Pen condamne la réunion à Madrid, "contraire au texte même qu’ils défendent, puisque celui-ci ne parle pas de majorité mais souligne que l’unanimité est nécessaire" et estime que
"[L]a résurrection annoncée de la défunte Constitution européenne doit être un thème central de la campagne […] et les candidats doivent se prononcer clairement sur ce sujet, qui engage ce qui reste de la souveraineté de leur pays. L’ingérence de M. Steinmeier dans les affaires intérieures françaises est précisément un exemple de l’insupportable dérive supranationale de l’Union européenne qui devait trouver sa consécration dans la Constitution."
Sancenay
Avant cela il y avait eu aussi les “les imbéciles de Danois”. Nos amis polonais ne devraient pas tarder à avoir l’honneur de rejoindre le cercle,compte tenu de leur très dérangeant projet constitutionnel du respect de la vie de la conception à la mort.
“Imbéciles” de tous les pays unissons-nous pour une Europe respectueuse des Patries!
Gégé
Quand les politiques ou une institution politique de méfie(nt) de son peuple, il est grand temps pour elle(s) de disparaître.
Clovis
Désobéissance civile, face à la dictature.
tite
“Savate zéro” ferait bien de balayer devant sa porte et régler les problèmes de l’Espagne en premier lieu