Dans Liberté politique, Giorgio Salina, président de la Fondation Europa, dénonce la violente attaque du Parlement européen contre l’Eglise, suite à la résolution sur l’homopobie :
"Pour les parlementaires gays , mais en particulier pour leurs alliés, le véritable objectif est de discréditer et réduire au silence l’Église catholique […]. Pour être précis, voici le texte des "considérants" :
"… considérant que les homosexuels sont régulièrement visés, au travers de discours discriminatoires, par les chefs religieux dans l’Union tout entière, et notamment par l’évêque de Namur qui, le 4 avril 2007, a qualifié l’homosexualité "d’anormale" et a déclaré qu’il s’agissait d’un stade imparfaitement développé de la sexualité humaine, et par le chef de la Conférence des évêques italiens, qui a affirmé qu’un projet de loi visant à conférer des droits restreints à l’adoption aux couples de même sexe revenait à autoriser l’inceste et la pédophilie. ”
Cette dernière affirmation est un mensonge flagrant, écrit en toute connaissance de cause. […] L’arrogance de leur violence verbale est grave, qui, si elle n’est pas physique, piétine consciemment la vérité pour atteindre ses buts. […]
Il est en outre utile de signaler un communiqué de deux députés italiens [conservateurs, NDMJ], le mercredi 25 avril Strasbourg : […]
"ils ne peuvent pas, sur ce point, ne pas souligner les contradictions du nouveau parti démocratique [soutenu par Romano Prodi, Ndlr] qui, à Rome, exprime sa solidarité à Mgr Bagnasco après les menaces qu’il a reçues, mais à Strasbourg, est le partenaire d’une attaque très dure contre le président de la CEI".
JD
Michel, vous dites que les propos du chef de la Conf. des évêques italiens ont été déformés. Cela m’intéresse. Qu’a-t-il dit exactement ?
[Je vous renvoie à ce post du 1er avril :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/04/italie_des_mdia.html
MJ]
Prodi catholique… Comme son projet de Dico… Dire que certains Catholiques se font avoir… Moi qui ne suis pas catholique, je sais encore reconnaître un Catholique d’un catho bobo.