Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : politique

L’Italie contre l’Union européenne

L’Italie contre l’Union européenne

La crise sanitaire aura des conséquences pour l’Union européenne – qui a été à peu près incapable de prendre des mesures (et même a eu tendance à bloquer les mesures tentées par les gouvernements). Ainsi l’Italie, qui fut longtemps l’un des pays les plus “europhiles” des 28, brûle-t-elle ou enlève-t-elle de plus en plus généralement le drapeau européen. La plus emblématique de ces actions a été menée par Fabio Rampelli, vice-président du parlement:

Partager cet article

5 commentaires

  1. Bravo au vice-président de la Chambre des Députés italiens, il faudra après cette pandémie passer aux actes pour débuter la disparition de cette pompe à fric inutile et même néfaste pour les nations européennes. Vivement le démantèlement !

    • l’Europe est à refonder, à reprendre à zéro. Rien ne peut plus être comme avant cette crise sanitaire qui souligne l’inconsistance européenne : nain politique, nain économique à cause des errements et bétises de le commission européenne sur des sujets mineurs, nain militaire, nain politique, nain industriel (nous soustraitons presque tout à l’extérieur , y compris ce qui est stratégique) et a perdu ses identités. Notre continent est devenu un territoire livré à tous les prédateurs de tout bord, drogue, immigration de masse, délinquance. Il est urgent d’en sortir

      • “Notre continent est devenu un territoire livré à tous les prédateurs de tout bord, drogue, immigration de masse, délinquance. Il est urgent d’en sortir”

        Sortir du “continent” ou sortir du “territoire” ?

  2. quels ingrats ces italiens !
    c’est encore plus d’europe qu’il leur faudrait ! plus de solidarité, plus de sécurité, plus de …
    j’espère que salvini saura rappeler à ses compatriotes la façon dont ils ont été traités, méprisés, moqués etc.

Publier une réponse