NKM veut changer le nom de l'UMP. Au-delà de ce changement cosmétique, elle plaide la gauchisation :
"Sur le fond, il faut retrouver l'ADN de l'UMP, c'est-à-dire privilégier l'alliance entre la droite et le centre pour une alternative majoritaire et une alternance gagnante. Nous n'avons plus le droit à l'erreur."
De son côté, le député Jacques Myard se veut plus radical :
"La situation de l'UMP au regard de la crédibilité de son fonctionnement est proprement désastreuse et entache gravement son action politique, alors même qu'elle représente toujours une famille et une force politiques importantes dans le pays". "En premier lieu, l'UMP doit se dissoudre, changer de nom et transmettre son patrimoine à une nouvelle structure". "On ne prend pas les mêmes pour recommencer les mêmes errements, on fait le ménage de haut en bas! Il est vraisemblable d'ailleurs que la Justice va y concourir !".
Selon lui, "le nouveau parti doit se construire sur un réel projet politique national", avec "une totale remise à plat de l'intégrisme européen qui nous mène aujourd'hui dans le mur" et une lutte contre "toutes les dérives communautaristes qui menacent la paix civile".
MYRIAM
NKM n’a rien à faire dans un parti dit de droite, qu’elle chez ses amis.
Pourraient-ils arrêter de travailler pour la gauche et plus encore gauche……
Les idiots dits de droite continue à croire
que nos idées sont défendues….
Mensonges et qui est le père du mensonge?????
lanneau katia
Comme dirait quelqu’un que j’aime bien il ne suffit pas de “changer de bocal pour y mettre les mêmes cornichons!!!”
Henri Le Roy
NKM n’a pas compris que les Français ne veulent plus de ce qui sent la gauche.
Guillaume
A l’UMP, on dit tout et son contraire. Si ces gens étaient sincères et cohérents, les uns se rapprocheraient du Front national, au lieu d’insulter Marine Le Pen et ses électeurs, les autres feraient alliance avec le centre et les socialistes, puisqu’ils pensent pareil sur tout !
RL
Que fait Myard à propos de ce traité transatlantique ? Pourquoi n’y a-t-il aucun député pour en entraver la marche ?
a.picadestats
Ces gens là peuvent faire tout ce qu’ils veulent…je ne les entends plus, ne les vois plus..ils sont hors sujet, dépassés…même les petits jeunes du genre Geoffroy Didier ou sens commun n’ont rien compris!
SD-Vintage
Donc rien ne va changer.
lapaladine
L’UMP n’a pas à s’allier avec le centre ou qui que ce soit.
Elle doit affirmer ses valeurs et proposer un vrai programme qui n’ a pas à être recopié sur celui de l’UDI ou du FN.
Il y a assez de gens intelligents à l’UMP pour faire ce travail.
Quant à changer de nom, pourquoi si en réalité on ne change rien sur le fond? Tout cela c’est du marketing politique et on est fatigué du marketing, on aimerait bien des gens avec des convictions tout simplement et non des gens qui cherchent à prendre le pouvoir en affichant des idées qui ne sont pas les leurs mais qui peuvent faire des voix. Car le marketing politique on sait où cela conduit avec Hollande et par la même occasion la France!
Michel
Changer de nom ? Avant tout changer les dirigeants, les parlementaires et la ligne politique : autant dire changer de parti… De plus en plus de Français le comprennent .
..
claude
NKM/ un seul mot : se taire ; si cette gourde n’a pas été capable de reprendre Paris alors que les socialistes n’ont jamais été aussi bas , alors du vent et FISSA!!
jean-marc chevillard
Juste une question :
Comment et que font M MYARD, PENNEZEC, MARIANI et consorts dans le même parti que NKM, FILLON, RAFFARIN et j’en passe de bien meilleur.
Il faudra un jour expliquer ce qui les réunit mis à part le fait d’avoir une investiture UMP. Car si la force de leur convictions n’est que le reflet d’une investiture il faut admettre qu’ils en sont complètement dépourvues.
Jean-Claude
Cela fait quelque temps que je prédit la fin de l’UMP mariage de la carpe RPR et du lapin UDF. Seule la victoire électorale due au rejet du FN (merci Mitterrand!) tenait lieu de colle. C’est fini, et ce n’est pas la victoire à la Pyrrhus des municipales qui va enrailler la fracture sociétale qui coupe en deux non seulement “la droite la plus bête du monde”* mais aussi la gauche. Que les différentes chapelles prennent leur indépendance.
*
http://www.valeursactuelles.com/droite-plus-b%C3%AAte-monde-0
Daniel
Elle veut donc s’approcher de ces deux très grands hommes politique français que sont Bayeroux et Borloo ? ou récupérer un fond de tiroir électoral ?
Le pb avec ces politiciens et politiciennes c’est que les sièges de l’Assemblée vont de la droite à la gauche (nous avons deux bras !) et que leur petit cerveau ne fonctionne plus qu’en droite-gauche, c’est à dire à deux dimensions. C’est comme résumer le dictionnaire en deux mots … et tous les concepts en deux concepts et tous les français en 5 personnes, l’idiot qui vote à gauche-gauche, l’idiot qui vote à gauche, l’idiot qui vote au centre, l’idiot qui vote à droite et l’idiot qui vote à droite-droite.
Et encore, avec les trafics de voix le nombre de représentants du peuple n’est plus représentant du nombre de français qui votent pour eux (d’ailleurs il en est 40% qui ne votent plus).
On devrait les ranger par ordre alphabétique ! D’ailleurs quant ils vont boire un coup ensemble à la cafèt, ils ne se rangent plus de droit à gauche …
Pour la loi Taubira II sur la suppression dela majorité des peines de prison les radio nous ont dit qu’on avait revu exactement le scénario de la Taubira I sur le mariage et l’adoption homo : Plus personne à droite lors des votes et quantité de demandes d’amendement annulées faute de présence de leur auteur UMP !
Non seulement rangés dans un ordre alphabétique mais aussi pas de loi votée sans la présence de tous – au certif médical près – et remise aux urnes en cas d’absence plus de x fois dans l’année et interdiction de cumuler plusieurs postes d’élu et élections à la proportionnelle.
Rien que ça et la France revivra.
CASTELMAURE
oui
w
@ jean-marc chevillard
Un parti est une coalition de courants politiques qui se retrouvent sur certaines idées communes couchées sur un programme et soutiennent certaines personnalités.
Un parti c’est aussi une machine électorale avec des fonds et des militants. Sans cette machine, les candidats, grands ou petits, n’ont aucune chance d’être élus.
Même de Gaulle, qui vitupérait contre la IVe République connue comme la “République des partis”, a bien été obligé d’en fonder un.
Ou alors, il faut supprimer les partis. Mais comment appelle-t-on un régime sans partis politiques ou avec parti unique ?
DUPORT
L’avenir de l’UMP c’est la fusion pure et simple avec le PS afin que les choses soient enfin claires pour tout le monde.
@lanneau katia
Votre commentaire est parfait !
MagikBus
Le RPR s’est acheté un nouveau nom ,UMP, pour faire oublier les malhonnetés accumulées au détriment des contribuables ….
L’UMP veut se refaire une virginité de facade pour faire oublier itou les malhonnetetés accumulées au détriment des travailleurs payeurs d’impots .
Mais ca reste les memes imposteurs bonimenteurs, fausse droite fourbe qui se moquera des interets des francais de souche , continuera l’invasion migratoire, et trahira la France comme d’habitude ,crachant sur les référendums indispensables à respecter, et jactant n’importe quoi pour une pub gratis à la télé ….
L’UMP devrait virer les 20 plus nuisibles connus dans l’ump pour avoir la moindre chance de se réformer vraiment ,pas seulement en facade pour
attrape-nigaux .
L’ump reste mondialiste sans frontières pote du ps d’abord ,le reste n’est que poudre aux yeux .UMP, RPR ,ou autre sigle c’est toujours une officine de l’anti-France malheureusement …..
lecteur
Espérons que l’UMP se fissure et explose …avec les gauchos/bobos d’un côté, et les droitards de l’autre…
Maurice
Bonne prise de position du député Jacques Myard.
Jean-Claude
Mitterrand a tuer le PC
Hollande a tué le PS
ils se mettent à combien pour achever l’UMP??
amiral
Je ne leurs fait plu du tout confiance,ils mon terriblement déçu ,je les pensait plus respectueux de la création selon notre Seigneur , eux aussi ce vautre dans la concupiscence ,dommage.