De Maxime Tandonnet dans Le Figarovox :
"Le changement de nom passionne sans doute les militants, mais il est à mille lieues des intérêts du pays. Quant à la composition de ses nouvelles instances, elle ne donne guère dans la nouveauté, ni dans la sobriété, ni dans la clarté des orientations. Enfin, les conflits d'ambitions narcissiques, en vue des présidentielles, deux ans à l'avance, ne sont plus seulement un sujet d'indifférence, mais de révulsion pour les Français. […]
La question n'est pas d'obtenir l'alternance en 2017, mais de la réussir, d'utiliser les cinq années de 2017 à 2022 pour engager la France dans la voie d'une transformation profonde et au bout du compte de réconcilier les Français avec la politique."
Oh !
Difficile de comprendre comment une personne équilibrée peut encore voter pour ou même prendre au sérieux une seule seconde, ce parti, peu importe le nom dont on l’affuble.
du moment que des personnalités narcissiques ont pu parvenir à des postes à responsabilité en son sein, les gabegies, scandales et trahisons ne peuvent qu’y trouver le terreau idéal.
il y a encore des gens qui pense que ce parti est gaulliste, ou qu’il protègera la stabilité économique, une semaine sans télé ni radio ou l’internet permet de faire le point sur bien des choses.
on ne peut voter pour des gens qui se soucient plus de l’avis de consultants publicitaires ou de sociétés de pensées, que de la personne qu’il croise à 1O heures 30 le mardi matin.
Dominique
L’alternance ? L’UMP, parti théoriquement de droite, ne l’a jamais réussie, du fait qu’elle fait un programme de gauche, excepté quand elle est en campagne, et maintenant qu’elle va changer de nom et prendre celui de « républicains », ce sera encore pire puisque « la république est le nom de gauche de la nation » (Emmanuel Todd) Les « républicains », nom abhorré entre tous synonyme de suicide français et de haine de soi, seront ouvertement, en changeant de nom, les clones de la gauche. Ils ont tout en commun : la haine de la France et le suicide français par l’islamisation de la France, l’immigrationnisme, la préférence étrangère et le chômage de masse, les délocalisations, les internements abusifs pour délit d’opinion ce qui démontre qu’ils ne sont pas démocratiques, le mépris du vote du peuple quand il ne leur convient pas, le travail le Jour du Seigneur, le « mariage » pour les couples de même sexe, l’avortement, la théorie du genre, le nivellement par le bas, le formatage d’esprit de nos enfants par l’école, la franc-maçonnerie. L’alternance économique ? Un professeur d’HEC l’enseigne sous le nom de « troisième voie » http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/05/la-troisi%C3%A8me-voie.html qui est l’application de la Doctrine sociale de l’Église, or, Alliance royale propose une Monarchie institutionnelle s’appuyant sur la Doctrine sociale de l’Église. Ne votez plus pour le suicide français, votez pour la renaissance de la France par le sacre de Reims. À bas la république régicide ! Vive le Roi Très Chrétien ! « Honorez le roi » (I Pierre 2,17)
Patrick
Cette dénomination de “Républicains” semble aller parfaitement avec notre temps !
La 1ère République française est celle qui apparut grâce à la diligence des anglo-sionistes de l’époque qui voulaient abattre la France au moyen de la franc-maçonnerie. Nos Jacobins et Montagnards de toutes sortes firent un travail merveilleux que Daesh et Boko Haram (autre mise en place anglo-sioniste) n’ont fait que reprendre ! La France aurait du breveté sa révolution, elle aurait gagné une fortune ! C’est ainsi que nos Républicains tuèrent, violèrent, décapitèrent, détruisirent nos monuments à l’instar de cet Etat Islamique anglo-sioniste !
Une petite remarque toutefois, le docteur Guillotin a sauvé l’honneur français, en démontrant que l’on pouvait couper des têtes avec délicatesse (sans faire souffrir démesurément les victimes) ! Tout le génie de la France n’est-il pas là ? Une leçon pour ces rustres musulmans !
Alors que Sarkozy de mère juive et d’un demi-frère dont le père adoptif est un grand ponte de la CIA (Wisner) veuille transformer le parti UMP en parti Républicain, cela est tout à fait logique étant donné le nombre de francs-maçons et pro-anglo-sionistes en son sein !
meltoisan
Hollande, Valls et ses ministres ne parlent que de « la République », de ce qui est « Républicain », … jusqu’à saturation. Ce sont leurs « Valeurs Républicaines » à eux qu’ils défendent, pas celles du peuple. Ils ne mentionnent jamais les jolis mots de « France » qu’ils ont déjà vendue, ni celui de « Français » qu’ils ont déjà trahis.
Alors, c’est une grosse erreur de la part de Sarkozy, lui qui a aussi trahi les Français, de nommer son parti « les Républicains » car ce terme fonctionne désormais comme un REPOUSSOIR. Et si, par inadvertance, il se remettait à parler de « France » ou de « Français », on continuerait à ne plus le croire.
Espérons que l’UMPS, ce parti unique qui a fait tant de mal à la France, continuera à s’effondrer.
Et comme disait de Gaulle : Vive la République, vive la France !
Mais les mots avaient jadis un autre sens et n’avaient pas été dévoyés…
alpha
Certainement pour faire oublier les différentes poursuites devant la justice des magouilles de l’ump.
Et pour acceder à l’immunité présidentielle.
La monarchie Républicaine qui lave plus blanc que blanc
Exupéry
Ils espèrent abuser les Français en habillant de mot nouveaux les pseudo-valeurs auxquels ils font semblant de croire (“Moi ch’aime la France”) !
Instrumentalisme, nominalisme.
Myriam
Comment perdre???
La réponse est donnée …..
ILs nous prennent pour des idiots.