Le Dr. Edouard Belaga est un scientifique d’origine russe juive, père de famille nombreuse, dont un enfant trisomique, ancien dissident exilé par le régime brejnévien, apatride, réfugié en France depuis 1982. Il signe dans La Nef une tribune sur l'avortement. Extrait :
"Il s’agit plutôt, plus de trente ans après son introduction, d’exposer le véritable complot national en cours qui se réfère à cette loi et qui consiste à :
– ériger l’avortement, officiellement, officieusement et culturellement, en statut fondamental comme étant la réponse moderne, la seule adaptée à toute crise humaine et familiale provoquée par une grossesse imprévue ;
– occulter les conséquences de l’avortement, coûteuses pour la société et tragiques pour la conscience, l’état psychique et physique de la femme, pour la qualité de sa vie familiale, voire pour la survie de sa famille.
Cette stratégie, dont les motivations originales ont été oubliées, s’inspire aujourd’hui plutôt de l’anthropologie réductionniste publicitaire de l’humanité individualiste et consommatrice, et elle a fait à ce jour des centaines de milliers de victimes en commettant une double faute — par action et par omission."
Denis Merlin
Voilà en effet un bon texte. La question de l’avortement est une question fondamentale. Une société politique devenue homicide n’est rien d’autre qu’une association de malfaiteurs.
Sancenay
impeccable!
Yves Daoudal
Edouard Belaga est un homme courageux, qui avait témoigné en faveur du Dr Villette lors du procès en diffamation que l’AFM (Téléthon) avait intenté contre lui. Il avait fait valoir que si les propos du Dr Villette pouvaient être qualifiés de violents, ils n’en étaient pas pour autant diffamatoires, et il avait cité les propos au moins aussi violents de la présidente de l’AMF répondant aux détracteurs du Téléthon.
Edouard Belaga avait été expulsé d’URSS pour avoir témoigné à un procès…