Ancien député-maire communiste de Vénissieux, André Gerin répond aux questions de l'Est républicain :
"Hollande et la gauche en général ne désignent pas l’islamisme. Or, aujourd’hui, la France est gangrenée par cette idéologie totalitaire. L’heure n’est plus aux discours lénifiants. Si on ne nomme pas la maladie, on ne peut ni la combattre, ni la soigner. Il n’est plus possible de parler de terrorisme sans en préciser la nature. Ce qui s’est passé à Magnanville confirme ce que je pense depuis des années. Arrêtons avec la fable du loup solitaire. C’est du pipeau. Il existe un terreau. Tous ces jeunes radicalisés se nourrissent dans leur territoire. Dans ces secteurs, l’idéologie salafiste fait des dégâts considérables. C’est, pour une part, la loi de la charia qui prédomine. Avec à la clé : endoctrinement, enfermement, homophobie, pression contre les mariages mixtes, sexisme, antisémitisme. Sans oublier le racisme anti-blanc, anti-France, qui est tabou. Pourquoi laisse-t-on cette question au FN ?
Choisir la cécité, c’est contribuer à l’amalgame. Est-ce que la gauche va enfin consentir à reconnaître cette évidence : une partie des musulmans de notre pays s’est radicalisée ? La majorité d’entre eux souffre de cette situation. Il faut leur tendre la main. Mais à eux aussi de prendre leur part pour poser les bases d’un islam spirituel compatible avec la République et le mode de vie à la française. Ce n’est pas moi mais de grands intellectuels musulmans (Abelwahab Meddeb, NDLR) qui ont écrit que l’islamisme est la maladie de l’islam. On a combattu le fascisme nazi, il faut combattre aujourd’hui ce nouveau fascisme. Le FN développe des thèses dangereuses mais énonce un certain nombre de vérités. Les nier, c’est un effet boomerang garanti pour la gauche (…)
Comment expliquer que des gamins de 12 ans contestent les cours d’histoire, de sciences naturelles ? Et la question des tenues vestimentaires ? Pour les filles, c’est l’enfer dans ces quartiers. Je n’oublie pas les trois semaines d’émeutes en 2005 qui ont touché 800 communes et illustré le lien évident entre drogue, trafic d’armes et islamisme. Le tout sans revendications sociales ou politiques. Il y a bien une idéologie qui conteste les lois de la République."
Larmabak
… c’est un bon début pour ce monsieur. peut-etre qu’un jour il se rendra compte que l’Islam ne peut pas etre separé de l’islamisme, et que l’islam est inreformable… on a pas beaucoup de choix pour solutionner le probleme. l’evangelisation des musulmans est sans aucun doute la solution la plus pacifique, mais elle ne peut pas venir d’une loi.
c’est a nous, Chretiens, de travailler a l’evangelisation de nos freres trompés par l’antechrist. on a bcp de boulot…
Ahmed
“On a combattu le fascisme nazi, il faut combattre aujourd’hui ce nouveau fascisme.” nous dit André Gerin.
Mais l’actualité lui rappelle que le fascisme nazi est né à cause d’ennemis bien plus dévastateurs pour l’Allemagne. Les ennemis d’Hitler étaient le matérialisme (marxisme), le libéralisme (avec le dollar américain) mais aussi le bolchevisme. On oublie de dire que son antimondialisme, son retour aux traditions allemandes, sa politique intérieure qui a redonné du travail à plus de 6 millions de chômeurs, en leur permettant de ne pas être soumis aux syndicats (politisés) et en les faisant bénéficier d’une sécurité sociale (qui n’existait pas encore en France), permit aux Allemands de retrouver leur dignité.
Certes, d’avoir coupé les liens avec la finance internationale et apatride lui causa beaucoup de tort, car le reste du monde occidental était déjà asservi par le dollar et le système monétaire sioniste qui est en fait le libéralisme. Henri Bergson disait déjà en 1921 que les juifs en Allemagne se comportaient très mal, en voulant s’accaparer de tous les postes au moyen de leur puissance spéculative. C’est de la haine qu’ils récoltèrent parmi la population. Les Juifs eux-mêmes sont responsables de l’apparition de l’antisémitisme. Aujourd’hui, la république de Weimar ne s’est-elle pas propagée sur toute la planète ? Ce que pourtant Hitler voulait éviter.
Oui l’actualité avec le décès d’Elie Wiesel, celui qui avait volé le livre d’un autre en en vendant plus de 10 millions d’exemplaires, devrait nous réveiller.
http://www.romandie.com/news/Elie-Wiesel-prix-Nobel-de-la-Paix-et-survivant-de-la-Shoah-est-mort/717248.rom
http://www.enquete-debat.fr/archives/suite-de-lenquete-sur-elie-wiesel-la-photo-de-buchenwald-95558
https://www.youtube.com/playlist?list=PLU2V5Hc70TuUl35CWK-VhN8pgjEjn1aR_
Ce fut un grand faussaire puisqu’il n’avait pas non plus porté le numéro de déporté (A-7713). Il l’aurait usurpé à un autre, portant toutefois le même patronyme que lui, une personne née 15 ans avant lui.
https://www.dailymotion.com/video/xw5uoe_auschwitz-confirme-qu-elie-wiesel-n-a-pas-le-tatouage-qu-il-pretend-porter_news
Cela dit, une chose est sûre, ses mensonges lui ont permis d’amasser une fortune. Mais voilà, en 2008, son confrère juif Madoff, à qui il avait confié son argent, fit faillite (avec sa pyramide de Ponzi), lui faisant perdre des million de dollars. “Il faudrait inventer n’importe quoi pour le faire souffrir.” dit de lui notre “grand humaniste” Elie.
Les histoires de faussaires concernant les rescapés sont particulièrement nombreuses et on peut en trouver par exemple dans le livre d’Anne Kling “Menteurs et affabulateurs de la Shoah”. Dont celui d’Elie.
http://www.polemia.com/menteurs-et-affabulateurs-de-la-shoah-de-anne-kling-2/
Il serait temps que la France comprenne qu’elle est gangrenée par quelque chose de bien plus mortelle que l’islamisme. Car le Grand Remplacement de l’Europe est organisé par qui ? Daesh est financé par qui ? Le chaos au Proche et Moyen Orient pour qui ?
“Choisir la cécité, c’est contribuer à l’amalgame.” Heureusement que “des gamins de 12 ans se mettent à contester les cours de l’histoire.”
Car l’histoire est truffée de mensonges. Les vraies raisons des conflits sont occultées. Pourquoi donc un fieffé menteur tel qu’un Elie Wiesel a-t-il reçu le prix Nobel de la paix, fut docteur honoris causa de plus d’une centaine d’universités dans le monde parmi les plus prestigieuses, Grand-croix de la Légion d’honneur en France, Médaille d’or du Congrès américain ?
Ahmed
“la république de Weimar ne s’est-elle pas propagée sur toute la planète ?”
Là encore l’actualité avec la gaypride à Paris le confirme !
https://pbs.twimg.com/media/Cmb3p1cWAAA0-sL.jpg
La capitale allemande avait acquis pendant l’entre-deux-guerres « le statut officieux de capitale homosexuelle, du fait de la notoriété de ses bals travestis, de la diversité de ses lieux de rencontre homosexuels…
Florence Tamagne, « La déportation des homosexuels durant la Seconde Guerre mondiale », Revue d’éthique et de théologie morale 2/2006 (n° 239), p. 77-104.
Les crises de 1923 puis celle de 1929, jetteront sur le trottoir des dizaines de milliers de jeunes gens au chômage. A Berlin, on compte alors vingt-deux mille prostitués mâles ! Certains accessoires deviennent des signes de reconnaissance homo : les chaussures en daim ou le manteau en poil de chameau. L’habitude du maquillage se répand et la possession d’un poudrier est désormais assimilée par la police à une preuve d’homosexualité.
Yannh
Pour une fois qu’un coco dit quelque chose de sensé, je dirai simplement que sur ce point, je suis d’accord avec lui.
Didier
Les journaux de l’époque n’ont nullement caché l’embargo de l’Allemagne organisé par les juifs du monde entier (la haute finance).
Par exemple le Daily =Express en 1933 :
https://effondrements.files.wordpress.com/2012/05/judea-declares-war-594.jpg
Et quelle fut la réaction d’Hitler ? Et bien il organisa le troc, ce qui déplut profondément à cette haute finance qui ne pouvait prendre au passage son fieffé pourcentage. Cela se termina par une guerre mondiale.
De nos jours, le même embargo a été mis en place contre l’Iran, puis la Russie. Si les mêmes causes entraînent les mêmes conséquences, attendons-nous à une 3ème guerre mondiale. Là encore les causes ne viennent pas de l’islam mais d’un danger bien plus mortel qu’il est interdit de nommer. “Pour savoir qui a réellement le pouvoir, demandez-vous de qui on ne peut pas parler.” disait quelqu’un. De l’islam, on peut en dire ce qu’on veut…. Alors ?
Alpin
Lu sur boulevard Voltaire
” tous ceux qui disent qu’il y a une différence entre islamisme et islam ,n’ont rien compris
c’est comme si l’on disait qu’il y a une différence entre alcool et alcoolisme.
comment voulez -vous qu’il y ait alcoolisme sans alccol?”
autre évidence:
“Une féministe est une femme qui se bat pour que son fils joue à la poupée, pendant qu’un migrant joue au docteur avec sa fille ”
Mais comment se fait-il ????
http://islamisation.fr/2016/04/02/trois-mosquees-de-beziers-refusent-de-signer-la-charte-de-la-mairie-leur-demandant-de-se-desolidariser-des-salafistes/
Anne
Pour les gamins de 12 ans qui contestent les cours d’histoire, il existe les cahiers de vacances du franc-maçon pour mieux les endoctriner !
On les trouve à la FNAC et dans toutes les mauvaises librairies de France :
http://livre.fnac.com/a9428563/Jiho-Les-cahiers-de-vacances-du-franc-macon
Marino
– Le 8 juin 2009, une soixantaine de députés signent sa demande de création d’une commission parlementaire sur le port du voile intégral (burqa ou niqab) en public.
– En juin 2011, il déclare sur son site que « Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France. C’est un mensonge entretenu depuis 30 ans. Oui, c’est une chance pour le capitalisme financier, pour diviser, exploiter, exclure, ghettoïser (…) Aujourd’hui, limiter y compris l’immigration régulière devient vital, face à une situation explosive dans des centaines de villes populaires.
– Il n’est pas favorable au projet de mariage homosexuel.
* Comme dit Yannh dans un commentaire ci-dessus ” Pour une fois qu’un coco dit quelque chose de sensé”….
Il semblerait que le coco milite pour plusieurs choses sensées qui semble nous convenir ?
Yvon
Les communistes français étaient patriotes: dans les années soixante, tous les meetings communistes se terminaient au chant de La Marseillaise.
CVV
Van Rensburg dès 1900 a tout prophétisé, la suite va être très sympa… avec notre futur Grand Monarque qui fera toute la lumière sur les méga-mensonges de l’histoire et je pense que c’est à lui qu’un certain Vincent Hussard a récemment dédié ses travaux…
nemo
Maintenant qu’il est en retraite il devrait relire l’histoire du communisme de Lénine à Mao …
100.000.000 de victimes innocentes depuis 1917 et jamais jugé pour crimes contre l’humanité !!!!
Une escroquerie criminelle historique et monstrueuse.