Très intéressant entretien avec le Pr Jean-François Toussaint, directeur de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport. Selon ce médecin :
– Les pays qui n’ont pas confiné leur population n’ont pas eu plus morts proportionnellement que ceux qui ont pratiqué le confinement.
– La deuxième vague n’existe nulle part et que l’épidémie est en train de disparaître partout.
– L’épidémie a commencé en France en novembre-décembre (c’est-à-dire plusieurs mois avant les déclarations triomphalistes d’Agnès Buzyn, puis d’Olivier Véran sur le fait que la France ne serait pas touchée).
J’ignore si ce que dit ce médecin est vrai mais, si c’est le cas, la responsabilité de nos très chers gouvernants est encore plus lourde qu’on aurait pu le penser!
Philippe de Geofroy
Quels sont les pays qui n’ont pratiqué aucun confinement ? Je n’en connais pas. Certains ont eu de très bons résultats avec un confinement sélectif grâce à de nombreux tests de dépistages, le tracking et un port de masques généralisé. Les pays sous développés dont le France ont pratiqué le confinement généralisé.
mouette
On aurait pu tout simplement se contenter de ne pas postillonner sur son voisin et de ne pas circuler en étant malade, ce que l’on fait normalement quand on a la grippe ! point barre.
Haizkolari
– Les pays qui n’ont pas confiné leur population n’ont pas eu plus morts proportionnellement que ceux qui ont pratiqué le confinement.
Encore une fois il faut faire attention. devant une telle phrase le bon sens nous dit que le confinement n’a servi à rien et qu’il aurait même provoqué plus de victime en France. C’est faux et cela montre surtout qu’il faut se méfier “du bon sens” (Bon sens = La somme des préjugés qui évitent de réfléchir).
Les pays qui ont eu moins de morts ont utilisé d’autres méthodes. C’est cela qu’il faut retenir.
Remy
Ces autres méthodes ne comprenaient pas l’imposition du confinement généralisé à toute la population, et la kyrielle de drames qui va avec…
Gaudete
oui il faudra compter les morts dus au confinement: suicides, meurtres, violences en tout genre , dépressions etc etc etc, personnes qui n’ont pas été se faire soigner et le top du top c’est cette dictature macédonienne de fermer les gens chez eux. Il faut se référer au bon sens paysan : “tu fais peur à tous, après tu en fais ce que tu veux” c’est ce que me disait un petit paysan et il avait raison c’est ainsi que travaillent les dictateurs et ça marche quand je vois comme les gens ont peur
Marcos
Lundi prochain : déconfinement. Si vous avez des symptômes, allez voir votre médecin. S’il est Raoultien, il vous prescrira chloroquine et antibiotique, mais, pour obéir à la règle, il vous fera une ordonnance de dépistage. Si vous y allez, le labo confirmera le diagnostic,le signalera à la police médicale, et vous voilà parti pour quinze jours d’enfermement et de nouvelles aventures. Je ne sais si le “bon sens” existe en matière médicale et épidémiologique. Mon bon sens à moi me conduirait plutôt à tester ceux qui n’ont pas de symptômes et à soigner les autres. Nos bons amis buzynolévitiques vont-ils se retrouver avec un stock de tests inutilisés?