C’est en Chine, mais rien ne dit que cela ne vas pas donner des idées à certains de nos gouvernants :
Le foyer en cours à Shijiazhuang, ville de 11 millions d’habitants, a poussé les autorités à y construire un vaste centre de quarantaine pour isoler les personnes à risque. Des centaines d’ouvriers aidés de grues assemblent des chambres préfabriquées blanches sur un vaste terrain terreux en banlieue de la ville. La chaîne de télévision d’État chinoise CGTN a diffusé des images de ce chantier gigantesque.
Des scènes qui rappellent l’édification en quelques jours l’année dernière d’hôpitaux de fortune à Wuhan, la ville chinoise où le nouveau coronavirus a été détecté pour la première fois.
Le centre de quarantaine en construction à Shijiazhuang sera équipé de salles de bain, d’eau chaude, du Wi-fi et de l’air conditionné. Une fois achevé, dans quelques jours selon les médias, il permettra d’héberger plus de 4.000 personnes au total. Sa construction a commencé le 13 janvier, dans un contexte d’émergence de petits foyers de Covid-19 dans des villes du nord de la Chine.
Chouan85
Les belles colonies de vacances, merci papa, merci maman….
Faliocha
En Chine certes, mais la même chose existe en Australie, et même en France, ne nous mettons pas la tête dans le sable ! Voir l’émission de Richard Boutry à ce sujet.
France Fougère
Ce serait excellent pour M. Veran. Un petit séjour là bas, aux sources.