Le Ministère chargé des Affaires religieuses du Pakistan a été restructuré. Le Ministère aura à sa tête le catholique Paul Bhatti, frère du Ministre assassiné et aujourd’hui Conseiller spécial du Premier Ministre pour les Minorités religieuses avec le statut, le portefeuille et les compétences de « Ministre Fédéral ».
A ses côtés en qualité de vice-ministre, se trouvera l’avocat de Lahore, Akram Gill, lui aussi catholique, parlementaire. Le Secrétaire général du Ministère sera Javed Akhtar, qui faisait partie de l’administration aux temps de Shahbaz Bhatti.
L’hypothèse d’une décentralisation du Ministère n’a donc pas été retenue. Mais l’entrée au gouvernement de la Pakistan Muslim League-Q suscite des perplexités. Au cours de ces derniers mois, la League-Q avait rejoint l’« Alliance pour défendre l’honneur du prophète », réseau de partis religieux islamiques ayant fortement manifesté contre l’abolition ou la modification de la loi sur le blasphème.
Vendger
Ils ont du mérite de bien vouloir prendre ces places aussi exposées …
Déjà que son frère à été assassiné, il devrait faire attention à lui …
Prions bien pour eux …
Marie la Bretonne
Prions pour que, de là-haut où il se trouve sûrement, un martyr montant tout droit auprès de Dieu, son frère les protège, lui et M. Akram Gill.
Ils ont bien du courage, en tout cas.