D’après L’Echo républicain:
Le médiatique entrepreneur Julien Cohen, qui intervient dans l’émission de Sophie Davant “Affaire conclue” sur France 2, souhaite ouvrir sa 3e Maison des brocanteurs dans l’église de la Madeleine, à Châteaudun. La Ville est partante pour qu’il achète cet édifice, mais veut l’accord des Dunois et va organiser une réunion publique.
Sauf que le diocèse vient de rappeler nettement au maire et à Julien Cohen que l’église n’était pas à vendre et que la loi de 1905 empêchait de disposer d’un lieu de culte sans l’avis de l’affectataire!
Une pétition a été lancée contre cette vente d’église. Affaire à suivre…
Meltoisan
Une magnifique église construite aux XIIe, XIIIe et XVe siècles, classée monument historique depuis un siècle serait transformée en maison de brocanteurs. Mais ces mecs sont devenus fous !
Comme dit si justement Zemmour : “Vive la République et vive la France … et surtout Vive la France !”
christianlair
Décidément ce type ne recule devant rien ! Et pourquoi une église ? Il y a certainement des synagogues vides ( elles aussi…) Une maison des brocanteurs peut très bien s’installer dans un hangar ou une usine désaffectés , non ? Pourquoi le diocèse ne cèderait -il pas cette église aux tradis ???? Elle serait de nouveau affectée au culte Catholique ! ! ! Ce serait faire preuve d’abord du plus élémentaire respect envers le lieu saint , et d’un (tout petit) peu d’amour chrétien envers les traditionnalistes ! Mais là , on peut toujours rêver……………………
Leroy75
Pourquoi pas.
La commune n’a plus les moyens de l’entretenir c’est une évidence. De plus, la pétition n’a recueilli que 1500 signatures sur 13.000 habitants, preuve que les gens ne sont pas opposés au projet.