Un djihadiste français, originaire de Toulouse, a été tué début août en Syrie en combattant les troupes du régime de Bachar al-Assad dans les rangs des islamistes.
Un Français tué en Syrie…
12 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
avocat
un de moins
qu’ils aillent tous en Syrie on sera débarassé de ces racailles qui polluent notre beau pays.
meltoisan
Il faut vraiment que Laurent Fabius fasse rapatrier le corps et que François Hollande lui remette la légion d’honneur à titre posthume …
(Ironie, bien sûr : Je précise, on ne sait jamais ; ils pourraient le prendre à la lettre)
En revanche, cette guerre est sinistre : désinformation, manipulations, mensonges des deux côté, la guerre, quoi… Comme pour « Katyn », les (vrais) historiens mettront bien des années à démêler le vrai du fauxfaux et à faire apparaître cette désinformation.
En attendant, des politiciens de tout bord se font mousser en jouant sur l’émotion et les bons sentiments : Savent-ils, eux, ce que nous ne savons pas ?
Stephe
Il fut un temps pas si lointain où la jeunesse perdue d’occident allait tuer et se faire tuer pour de vieilles lubies marxistes aux quatre coins du monde aujourd’hui, la bien plus vieille secte criminelle qu’est l’islam prend le relais pour envoyer les esprits simples commettre des massacres et y laisser leur peau sous prétexte de djihad et de félicité d’ordre strictement sexuel dans l’au-delà , piètre récompense pour avoir perdu son âme. Il serait temps de diffuser à nouveau Brassens sur nos ondes “mourir pour des idées, d’accord ! mais de mort lente” cela ferait peut-être réfléchir certain, notamment sur le fait que les chefs sont très rarement les martyrs de la cause.
BRamets
On a envie de mettre cette information dans la rubrique des “chiens écrasés”, celle qui se trouve dans la page centrale du journal et qu’on tourne sans un regard.
Elle est pourtant “catastrophique”!
Comment peut-on en arriver là?
Papon
Puisque nos prisons sont occupées pour les trois-quarts par des musulmans, ne pourrait-on les envoyer combattre dans ce pays; apres tout celà devrait satisfaire M.Fabius qui ne sait comment s’y prendre pour renverser celui “qui ne merite pas de vivre”…
Accessoirement les detenus de souche pourraient enfin vivre dans des conditions decentes.
viljalmr61
Un mort, c’est toujours triste, mais j’ai un peu de mal à le plaindre ! Il demeure un traître parti rejoindre des milices fanatiques contre lesquelles la France est en guerre au Mali !
Lecoy Claude
Pardon mon Dieu , mais cette nouvelle me satisfait !
Majeur
C’est le mot “Français” qui me crispe.
C.B.
Un CPF de moins, mais personne n’est irremplaçable. Quand on atteindra 1% de CPF tués en Syrie, on pourra demander ou gouvernement de légiférer…
Le Pog
Je pensais naïvement qu’à Toulouse le sport roi était le Rugby, parce qu’en syrie on ne pratique pas le ballon ovale, il faudrait voir d’informer les nouveaux français, si non forcèment il y a des pertes.
peronne
Qui a dit bien fait pour sa gueule !
Je sais ce n’est pas charitable mais ca fait plaisir quand même !
Repentance !
nedelec
…on ne va pas pleurer…