Invité d’Europe 1, ce lundi 3 décembre au matin, le gilet jaune Christophe Chalençon appelle à la démission du gouvernement et à la nomination du général de Villiers à Matignon :
« Moi, je verrais bien un général de Villiers à la tête du gouvernement. Il a servi la France de gauche ou de droite. Aujourd’hui, c’est un homme de poigne qu’il faut à la tête du gouvernement » « Nous demandons à avoir un véritable commandant, c’est-à-dire une femme ou un homme qui va prendre au sérieux le devenir de la France ».
Classico
Bonne idée sauf que c’est un peu comme demander à Poutine de prendre comme premier ministre une Femen
Jerome
On dirait Classico appartient à LREM ..
Classico
Jérôme pourquoi dites cela ???
Je ne fais que dire une réalité évidente que ni Macron ni le général ne voudront travailler ensemble
Classico
Moi ce que je verrais est que De Villiers prenne le pouvoir tout court
Avec une levée de bouclier des lintelligenstia politico médiatique mais une forte adhésion populaire
Genre de Gaulle en 58
sivolc
Certes. Mais l’unique solution pour nous en cette fin de 2018 est de sortir des sentiers battus. C’est ce que font les gilets jaunes. Merci à eux ! Ils nous réveillent. Si on reste dans les engrenages du “système”, on ne fera jamais le poids car la machine est trop forte. La suggestion de ce gilet jaune est une ouverture hors système des partis. On peut la considérer comme farfelue, mais c’est une bonne suggestion pour la France;
Faliocha
“une femme ou un homme”…quelle misère de voir ce vocabulaire télévisuel atteindre même les braves gens…
Michel-Ange
Le général De Villiers? Celui qui a introduit la mixité dans les sous-marins?
Pas sûr que ce soit une bonne idée.
Michel-Ange
https://www.youtube.com/watch?v=nDgkDRmGpcQ
Macron lâché par ceux qui l’ont mis au pouvoir, personne ne trouve cela bizarre?
Il a été imposé dans un quasi-coup d’état pour finir de lessiver la France en vendant le plus rapidement possible les “bijoux de famille” (les fleurons industriels publics français).
Les même qui ont mis Macron au pouvoir vont maintenant tenter, aux vues des évolutions politiques occidentales, de nous refiler un faux nationaliste/identitaire, républicain revendiqué, compatible avec le projet mondialiste, globaliste, atlantico-sioniste, ultra-libéral,… (Marion maréchal, de Villiers ou autre).
N’en doutons pas, le Système à une très forte capacité de résilience et quel que soit le degré de spontanéité du mouvement des Gilets Jaunes, il sera très probablement récupéré ou réorienté, mis au service du projet cité plus haut.
Je n’ai jamais cru aux histoires de peuple qui se révolte, il n’y a rien de moins naturel qu’une manifestation qui dure.
Pour obtenir des résultats significatifs il faudrait au minimum que la majorité des Gilets Jaunes sachent contre qui et contre quoi ils se battent, ce qui n’est pas le cas.
Les français ne seront sauvés que quand ils se convertiront.
Classico
Je comprends mieux
Je ne savais pas que Ruquier lui avait ciré les bottes
A ce moment là si le général vient ce sera la preuve qu’il est soumis au système