Réaction de Véronique Besse à l’avis du Comité consultatif national d’éthique :
« en s’opposant au suicide assisté et à l’euthanasie, le Comité d’éthique a rappelé à François Hollande que tout n’est pas permis, qu’un gouvernement doit avoir des limites éthiques ».
« Aujourd’hui, la priorité n’est pas de créer une nouvelle loi, mais d’appliquer la loi Leonetti. Il faut notamment continuer à former et à informer sur l’accompagnement en fin de vie et développer réellement les soins palliatifs ».
« Autoriser l’euthanasie, ce serait accepter que le rôle de la médecine ne soit plus d’aider à vivre mais d’aider à mourir ».
milan
Quand le CCNE s’opposera (logiquement) aux PMA et GPA “pour tous”, que décidera le sieur Hollande, pressé à ce sujet par les LGBT ?
Orti
Je crois qu’il est grand temps de supprimer le CCNE, ce repère d’obscurantistes…
alex
Cela me fait une manif de moins et tant mieux!
Cadmos
Quand j’entends de FH souhaite offrir au débat public l’euthanasie, je crains le pire.
C’est dans ces conditions : auditions (inexistantes) débat public (tronqué) vote ( bloqué ou truqué) que le “mariage pour tous a été voté.
Lanne Elisabeth
Ce qui vaut son pesant de cacahuetes, c’est que le gouvernement déclare qu’il veut plus d’éthique : je suppose que Gazz, Ayrault, Taubira, Cahuzac, Valérie Rottweiler, ce doit être éthique ?