Chers amis,
Comme promis, je vous donne quelques nouvelles de nos affaires judiciaires. Comme vous le savez, mercredi dernier, nous comparaissions, avec l’abbé Pagès, pour répondre de cet article – dont je maintiens qu’il n’est évidemment ni injurieux envers quiconque, ni moins encore une incitation à la haine. Il s’agit tout simplement de la doctrine catholique. Je peux comprendre que celle-ci soit désagréable à entendre, mais personne n’est forcé d’être catholique! Au passage, je précise que nos adversaires principaux, l’association Mousse, ne se cachent pas de vouloir criminaliser la Bible elle-même. Le débat est donc bel et bien un débat autour de la légitime liberté religieuse: nos adversaires considèrent qu’il faut que toutes les religions soient “great resetées” comme dirait M. Schwab, pour être LGBT-compatibles; nous réclamons que l’Eglise, dépositaire de la Révélation, puisse parler sans entrave pour nous conduire au Ciel. Et pour vous dire à quel niveau nous en sommes arrivés en matière de liberté religieuse, je vous livre cette ahurissante anecdote: lors de l’interrogatoire de l’abbé Pagès, ce dernier s’est entendu dire que chercher la conversion des pécheurs était un délit. Bienvenue en France!
En tout cas, cette audience s’est très bien passée. Grâce au talent de notre excellent avocat, Me Jérôme Triomphe, et malgré l’opposition acharnée du procureur, nous avons obtenu un renvoi de l’audience pour nous permettre de préparer davantage notre défense – et notamment réunir le maximum de pièces pour justifier tout ce qui nous est reproché (j’aime autant vous dire que nous en avions déjà un paquet, mais que, dans un mois, nous en aurons deux fois plus!). L’audience prochaine aura donc lieu le 25 octobre – ils ne doivent pas savoir que c’est le mois du Rosaire, qui commémore la victoire de Notre-Dame sur les flottes anti-catholiques, sinon ils auraient eu peur! Si vous avez la possibilité de réciter un chapelet (ou plusieurs!) à cette intention, je vous en serais très reconnaissant.
En attendant, je dois vous donner deux autres nouvelles. La première, c’est que nous avons découvert le jour même de l’audience que les “parties civiles” étaient désormais au nombre de 4 (plusieurs autres organisations LGBT s’étant jointes à Mousse). Peut-être croient-ils qu’ils vont pouvoir facilement se déchirer nos dépouilles… mais nous ne sommes pas encore morts, ne leur en déplaise! La seconde, c’est que, vendredi dernier, j’ai reçu une nouvelle réquisition judiciaire, toujours sur requête de l’association Mousse. Cette fois, il s’agit de cet article (et, après 3 ou 4 relectures, je ne parviens toujours pas à voir quel est le problème!). C’est la troisième fois que ladite association, abondamment financée sur fonds publics, nous poursuit en justice (la première était à propos des thérapies de conversion: ces braves gens semblent avoir un problème avec la notion de conversion; personnellement, je prie Dieu de me convertir jusqu’à mon dernier jour, mais nous ne devons pas parler de la même chose et nous n’avons probablement pas la même anthropologie!).
En tout cas, mille mercis à tous pour vos dons, vos messages d’encouragement et surtout vos prières. Je ne suis pas un grand mystique, mais je peux vous dire que nous sommes littéralement portés par ces prières, presque palpables dans ces moments de grande tension. Si nous tenons, c’est grâce à Dieu d’abord et à vous ensuite!
Guillaume de Thieulloy
Collapsus
Bravo Guillaume pour votre beau combat, votre foi vous donnera assurément la victoire.
Quant à l’article de Bernard Antony faisant l’objet de la nouvelle réquisition judiciaire, sa relecture produit un plaisir certain par sa formulation savoureuse et son humour décapant, humour dont doivent douloureusement manquer les membres de l’association, les pauvres. L’évocation des pauvres fesses flétries en décapilotade conceptualise efficacement la laideur entachant ces pauvres sodomites victimes de leurs passions dégénérées.
Montalte
En cette fête des St Archanges, qu’ils combattent pour vous… Ceux qui martyrisent les deux témoins en Ap 11 sur la place de “Sodome et Egypte”
Marcos
Vous devriez publier aussi la vidéo où Alain Escada expose la procédure engagée par Darmanin en vue de dissoudre Civitas. C’est bien la doctrine catholique qui est attaquée, et dans son cas le règne social de NSJC. Un front commun s’impose.
Vladu
Je plussoie.
Les mesures contre Civitas devraient être plus fermement dénoncées – quoi qu’on pense par ailleurs de ce mouvement.
L’interdiction portée par le préfet de Lille contre une conférence d’Alain Escada était notamment d’une injustice flagrante.
Ne nous laissons pas tous égorger dans notre coin !
D'Haussy
Faisons nous égorger tous ensemble ❤️
Collapsus
Devons-nous rire ou pleurer de votre plaisanterie qui n’en est peut-être pas une …
Vladu
Comptez sur ma prière.
Permettez-moi quand même trois questions :
1) Vous mentionnez “l’opposition acharnée du procureur”.
Je suppose que ce “procureur” est grassement payé par nos impôts.
Ne conviendrait-il pas de donner son nom ?
Pourquoi ces gens qui sont censés défendre la Justice en notre nom, et qui bénéficient très largement de notre argent, ne sont-ils jamais attaqués nommément ?
A défaut de pouvoir les faire sanctionner, pourquoi ne travaille-t-on pas, au moins, à dénoncer leur malhonnêteté, leurs sophismes, leur détournement de l’argent public et leur abus d’autorité public contre le bien commun ?
Pourquoi ne s’emploie-t-on pas à leur faire honte ?
Il me semble qu’il conviendrait de s’indigner publiquement du parti pris anti-catholique de ce procureur et de demander solennellement sa déposition.
Vous me direz que ça n’a aucune chance d’aboutir. Et à court terme, vous avez raison. Mais ça n’est pas une raison pour ne pas demander ce qui est juste.
Nous autres catholiques, sommes sans cesse sur la défensive. Nous ne faisons que riposter aux attaques. Or la meilleure défense c’est l’attaque.
Si nous nous contentons de nous défendre, et si nous limitons sans cesse nos demandes au petit espace de liberté que nous voulons encore conserver, nous ne ferons que reculer.
Nos ennemis eux n’ont pas cette tactique.
Au contraire, ils demandent toujours plus, et toujours plus fort.
Ils sont sans cesse dans l’offensive, dans l’outrance, dans la provocation (cette plainte inouïe en est bien la preuve).
Il ne s’agit évidemment pas d’imiter leur haine débridée, leur injustice constante et leurs sempiternelles clameurs, mais il faudrait au moins réclamer ce qui est juste.
Et nous autres, catholiques, reculons sans cesse, parce que nous ne sommes pas assez combattifs.
2) Même chose en ce qui concerne ces associations LGBT. En une période où de plus en plus de Français doivent se serrer la ceinture, je suppose qu’elles vivent grassement de l’argent qui nous est volé par l’État.
Le fait-on assez savoir ?
Et n’y a-t-il pas des plaintes pour dilapidation de l’argent public à engager non seulement contre ces associations de haine anti-catholique, mais contre les institutions qui leur accordent des subventions ?
3) A défaut de procès, ne conviendrait-il pas d’engager des campagnes bien ciblées contre les personnalités publiques qui ont accordé des subventions à ces gens qui s’en servent pour nous persécuter, nous harceler, et nous poursuivre de leur haine et de leurs crachats ?
Je répète : si nous voulons nous faire respecter, et si nous ne voulons pas finir massacrés par ces gens qui ne rêvent que de nous éradiquer de la surface de la terre, il ne faut pas rester sur la stricte défensive.