Contribuer à l’essor et au déploiement d’écosystèmes chrétiens au XXIe siècle : voilà la raison d’être de l’entreprise Monasphère, convaincue de la force prophétique de petites oasis où tous pourront venir goûter une vie imprégnée par la foi.
Monasphère développe en ce moment un projet inédit de 17 maisons à L’île-Bouchard, Sanctuaire Marial et Angélique situé en Touraine. Le lancement est prévu le 17 janvier prochain.
Contact : contact@monasphere.fr
Chers Amis,
Contribuer à l’essor et au déploiement d’écosystèmes chrétiens au XXIe siècle : voilà la raison d’être de Monasphère. A l’heure où tant de structures semblent se distendre, nous sommes convaincus de la force prophétique de lieux où des chrétiens vivent un voisinage fraternel, avec la volonté de transmettre, de rayonner, de constituer des myriades de petites oasis, où chrétiens et non chrétiens pourront venir goûter une vie imprégnée par la foi jusque dans ses structures collectives.
Monasphère développe en ce moment un projet inédit de 17 maisons à L’île-Bouchard, sanctuaire Marial et Angélique situé en Touraine et animé par la Communauté de l’Emmanuel.
Nous y avons conçu un véritable “hameau” avec une place ponctuée d’une halle, un jardin partagé, des jeux pour les enfants… Tout est pensé pour favoriser le voisinage fraternel et la convivialité.
Nous l’avons travaillé avec passion, pour oser des constructions neuves à caractère patrimonial et durable, alliant beauté, autonomie et performance énergétique. Un quartier qui pourrait se confondre avec d’autres quartiers anciens du village, par son architecture basée sur l’urbanité locale. Nous ne sommes pas seulement en train de construire des bâtiments, nous déployons une vision.
Et quel meilleur lieu que L’Île-Bouchard pour un tel projet ? La Vierge nous y parle des familles, de notre pays de France, de l’urgence de la prière. Ce message semble revêtir une étonnante actualité. Des familles se sont déjà implantées sur place, attirées par la force spirituelle du lieu. Avec ce projet, vous pourriez bientôt les rejoindre !
Bienvenue à L’île-Bouchard, sous le voile de la Vierge et à l’ombre de l’Ange” .
L’équipe de Monasphère
Ouverture des ventes le 17 janvier 2022.
Pitch
Evidemment, les merdias subventionnés lancent une polémique…
https://www.fdesouche.com/2022/01/17/indre-et-loire-un-village-destine-aux-chretiens-pret-a-sortir-de-terre-a-lile-bouchard/
Chantal de Thoury
Version modernes des “reductions” jesuites , il est important de se souvenir que comme pour lesdites reductions ce genre d’initiative va déclencher l’ire du Démon, et de s’y preparer intelligemment.surtout en cees temps où Ses infiltrés dans l’Eglise tentent tant de la détruire par l’intérieur.
Fleur1985
ce qui m’a choqué a l’annonce de scete informations c’est le terme éventailliste…chrétiens englobe tout, et catholiques modernistes et évangéliste c’est donc devenu similaire. Méfiance des tendance sectaires…