J’ai écrit “journalistes” sans guillemet, c’est certainement un peu osé pour qualifier des personnes qui répandent des fake news…
Le 25 avril 2017, Laurent de Boissieu, de La Croix, avait tweeté un extrait d’un numéro de 2005 de la revue universitaire Le Temps des savoirs, dans lequel étaient retranscrits des propos tenus en 2000 par Jean-François Jalkh, qui venait d’être nommé président par intérim du FN, pendant que Marine Le Pen était candidate à la présidentielle. Il y était cité en disant notamment: «Le problème des chambres à gaz, mais moi je dis qu’on doit pouvoir discuter même de ce problème».
Deux jours après le tweet de Laurent de Boissieu, Le Monde publiait un article intitulé: «Front national: Jean-François Jalkh rattrapé par ses déclarations négationnistes».
Pourtant, Jean-François Jalkh se défendait dans la même publication d’être «négationniste».
«Mais je dis moi, quelque chose qui m’a énormément surpris, dans les travaux d’un négationniste ou d’un révisionniste sérieux (…), c’est le sérieux et la rigueur, je dirais, de l’argumentation».
En première instance, le 18 février 2022, les journalistes avaient été relaxés. Le plaignant avait fait appel. Ils ont été condamnés à un euro de dommages-intérêts pour diffamation. La cour d’appel de Paris a estimé que les journalistes avaient commis une faute civile et attribué au plaignant 1.000 euros au titre des frais d’avocat. L’avocat de l’eurodéputé RN, s’est réjoui de cette décision
«qui, cinq ans après une polémique montée de toutes pièces pour affaiblir le Rassemblement national, vient rétablir la vérité et rendre à Jean-François Jalkh son honneur».
Aujourd'hui, 2 février 2023, j'ai gagné un procès contre Le Monde et La Croix.
Les deux journaux m'avaient faussement accusé d'avoir tenu des propos révisionnistes. La Cour d'appel de Paris vient de les condamner pour faute civile à mon égard.
— Jean-François Jalkh (@JFJalkh) February 2, 2023
colcombet
La Croix, un journal qui n’a plus rien de catholique et qui disparaîtrait s’il n’était encore soutenu par l’Eglise de façon incompréhensible.
Gaudete
mais l’église conciliaire qui par certains côtés n’a plus rien à voir avec la véritable Eglise soutient ce torchon qui fait partie si je ne me trompe du même groupe que l’immonde. Ceci expliquerait cela. Il fut un temps où les “de” quelque chose avaient de l’honneur et se comportaient dignement. Apparemment cet époque est révolue on a changé de monde