Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Un ministre craint le réveil d’une conscience politique…

Perle trouvée dans cet article du 17 avril. Un ministre déclare :

«Un mouvement social comme ça produit de la conscience politique. Il ne faut pas que cela dure. On est en train de créer des générations de jeunes gens qu’on va retrouver face à nous lors des prochains scrutins.»

Partager cet article

43 commentaires

  1. ah bon tient tient il a peur de devoir partager le gateau avec d’autres qui ne sont pas du giron,ou peut etre de devoir laisser sa place,mais de toute facon c’est ineluctabe,il se croit immortel ou quoi!

  2. Tant mieux !
    Auraient-ils peur de la Veuve !

  3. C’est drôle, hier soir j’ai partagé exactement la même idée avec un ami gendarme pour partager ce qui faisait peur au pouvoir et expliquer pourquoi ils ont plus peur de nous que des PSA Aulnay, …

  4. Philippe Muray écrit en 1998 dans Après l’Histoire (pages 102, 103): “Dès la fin de la guerre, il (Bernanos), dans une anticipation prodigieuse, annonce la métamorphose du Loup totalitaire en Agneau totalitaire, et ce sont déjà toutes les belles âmes actuelles de l’élité vertueuse, tous nos pétitionnaires à bonne conscience et nos politiciens à face de celluloïd (dont l’un des proto-types les plus odieux pourrait être le virginal françois Hollande)dont on a l’impression qu’il subodore la lointaine approche: la “Révolution Totalitaire Universelle”, écrit-il, est en train de se résigner à la paix; demain “elle habillera les loups en berger, les militaires en législateurs, les anciens bourreaux en prédicateurs et en moralistes. Elle sacrifiera ses centres d’espionnage et les remplacera par des centres de défense nationale et de secours aux victimes des bombardements”. A ces phrases qui ouvrent directement sur notre ère d’assistance fatale, de “devoir d’ingérence” et de convois humanitaires, il faut encore ajouter cette description prémonitoire du futur asservisssement par la joie festive de l’humanité accablée: “Je crois aussi ce monde désespéré mais il regorge d’optimisme. Et le mot regorger est bien ici celui qu’il faut car la propagande officieuse et officielle l’en gorge, elle l’en gave comme on gave une oie à Noël [..]. Gaver d’optimisme un monde désespéré est une besogne vraiment peu honorable pour personne.”

  5. Philippe Muray écrit en 1998 dans Après l’Histoire (pages 102, 103): “Dès la fin de la guerre, il (Bernanos), dans une anticipation prodigieuse, annonce la métamorphose du Loup totalitaire en Agneau totalitaire, et ce sont déjà toutes les belles âmes actuelles de l’élité vertueuse, tous nos pétitionnaires à bonne conscience et nos politiciens à face de celluloïd (dont l’un des proto-types les plus odieux pourrait être le virginal françois Hollande)dont on a l’impression qu’il subodore la lointaine approche: la “Révolution Totalitaire Universelle”, écrit-il, est en train de se résigner à la paix; demain “elle habillera les loups en berger, les militaires en législateurs, les anciens bourreaux en prédicateurs et en moralistes. Elle sacrifiera ses centres d’espionnage et les remplacera par des centres de défense nationale et de secours aux victimes des bombardements”. A ces phrases qui ouvrent directement sur notre ère d’assistance fatale, de “devoir d’ingérence” et de convois humanitaires, il faut encore ajouter cette description prémonitoire du futur asservisssement par la joie festive de l’humanité accablée: “Je crois aussi ce monde désespéré mais il regorge d’optimisme. Et le mot regorger est bien ici celui qu’il faut car la propagande officieuse et officielle l’en gorge, elle l’en gave comme on gave une oie à Noël [..]. Gaver d’optimisme un monde désespéré est une besogne vraiment peu honorable pour personne.”

  6. On a à faire à un grand démocrate! Un peuple qui a une conscience politique dans une démocratie ca fait tâche, et le pire c’est que leurs cours “d’éducation civique” n’a servi à rien

  7. La nation est un ensemble de citoyens détenant la puissance politique. La cour supr^eme est le peuple.

  8. Et oui, çà devient dur dur d’être ministre !

  9. Hi hi hi….trop drôle!
    Et c’est un ministre qui veut reformer l’école ?

  10. Sauf que Libération a une mémoire courte; il parle certes de 1984, mais semble avoir totalement oublié le même genre de mobilisation dans les années 1925 contre le Cartel de la Gauche (eh oui : déjà les emmerdements avec la gauche !).

  11. Discours typiquement G.O.F. :
    le sommet de “la pyramide” a pour vocation de penser pour la base non de se faire critiquer par elle. Quitte à lobotomiser la base.

  12. Sans rire ? Et vous n’auriez pas pu y penser avant ? Comme dit Tonton : ils ont réveillé les cathos qu’il avait endormis.

  13. et alors, ils ont peur que le pays réel se réveille comme c’est le cas maintenant.
    ils ont peur que leur totalitarisme de la pensée éclate au grand jour.
    alors il faut continuer de plus belle et les bouter dehors ;
    nous ne lâcherons jamais.

  14. Hollande a réussi sur ce point bien mieux que les évêques français !

  15. Réaliste et une fois n’est pas coutume!!!

  16. C’est le monde à l’envers! Ces bonnes consciences de gauche ne se sont-elles pas “découvertes” lors d’affrontements anti-droite? Vouloir empêcher leur émergence relève de l’esprit de dictature au vrai sens du terme. On dirait qu’ils découvrent, ffarés, qu’il y a une conscience de droite, ou une conscience catholique, ou une conscience musulmane. Ces gens étaient ils à ce point coupés du monde réel, enfermés dans leur petit bocal de bien-pensance? Mais ils ne mérient pas d’être élus ni ministres, tous ces petits marquis!Et je soupçonne Hollande de ressentir le même effarement

  17. Cette analyse est tout à fait exacte. Ils ont créé une génération de militants jeunes, qu’ils vont retrouver pour longtemps. A eux de décider s’ils les veulent face à eux ou avec eux …

  18. Il réalise qu’ils ont eu le déshonneur et qu’ils ont la guerre ?
    Constat bien tardif du manque complet de sens politique de François Hollande qui risque tout et a déjà perdu beaucoup pour un plat de lentilles de Pierre Bergé et des 1600 militants LGBT du pays.

  19. tant mieux qu’ils coulent tous, le pedalo prend l’eau, et heureusement la conscience à la vie dure.

  20. Et ce n’est pas près de s’arrêter Pépère !!!
    Vous avez voulu passer en force, tant pis vous allez en payer les conséquences. C’est clair que c’est la chose la plus stupide que vous avez faite depuis votre arrivée à Matignon: mettre dans la rue des gens qui y vont très rarement, désunis et trop désorganisés. Les réseaux se sont renoués, c’est parti pour quelques dizaines d’années !!!

  21. «Un mouvement social comme ça produit de la conscience politique. Il ne faut pas que cela dure. On est en train de créer des générations de jeunes gens qu’on va retrouver face à nous lors des prochains scrutins.»
    Tant mieux !
    Bravo à ces jeunes admirables qui nous donnent de l’espoir !

  22. Tous ces bouffons croyaient que leurs réformes seraient éternelles.
    Ils voient que les jeunes (les vrais jeunes pas les “jeunes” des médias…) sont contre eux !!

  23. “Il ne faut pas que ça dure”
    Ben retire ta loi, ça durera pas! Mais quel neuneu, il n’a pas deux sous de jugeote. Et il est ministre?

  24. Pas c… le ministre ! Alors, conclusion ??

  25. C’est quand même embêtant que les gens prennent conscience qu’on se moque d’eux à longueur d’année.
    Tiens, ça me fait penser à la liberté de conscience des députés…Où est-ce qu’on en est sur le sujet?

  26. “Un ministre craint le réveil d’une conscience politique…”
    et cela grâce à l’obsitnation de Flamby, la hargne de Valls et les menaces des officiers de la police qui disent “fais gaffe on sait où t’habites”.
    Le problème dans la chute probable de ce gouvernement c’est qu’ils vont nous manquer.
    Mais avant ça il y a eut une montée en puissance avec l’apéro saucisson – pinard, les manifs de Civitas devant la pièce de Castelucci, et ne les oublions pas : la super communication de Fourest et ses c….es à poil suivies par tout les médias sans lesquels JAMAIS cet histoire de mariage n’aurait aussi bien pris.
    Fourest a été notre meilleur agent de communication, capable de toucher l’ensemble des médias et de faire de la pub au moindre obscur mouvement dont tout le monde a oublié le nom même dans la mouvance. Caro c’est notre boy…enfin, notre girl !
    Mais remercier l’incompétence du gouvernement, les manips foireuses et qui nous servent de Caro “Dingo” Fourest n’est pas le tout, il ne faut pas oublier le moment historique de cette crise économique qui frappe de plus en plus de monde et que la gauche a nié par incompétence et mépris.
    Sommes nous dans l’alchimie d’un moment providentiel ?

  27. Mais vous avez tout compris cher ministre… On va vous faire battre à toutes les élections!

  28. Trop tard, ils sont réveillés…
    Attention de ne pas se faire endormir par certains qui prêchent une fausse paix….

  29. Tant mieux et à l’échelle européenne si possible.

  30. On croit cauchemarder…
    ->
    Quelle ho-rr-eur !
    hi hi hi

  31. Bravo le Salon Beige…
    Nous sommes “à nouveau” des éveillés…

  32. Non, mais attendez, il a raison ce monsieur : si, dans une démocratie, les gens se mettent à raisonner par eux-mêmes et à agir en conséquence, on ne peut plus rien leur imposer : ce n’est plus du jeu !

  33. Vous aviez entendu parler des indignés? Disparus depuis quelque temps? En 2013 vous avez ces nouveaux indignés que sont les Veilleurs, mais calmes, déterminés, en paix intérieure, ils méditent & réfléchissent avant d’agir; ainsi ils vont durer…

  34. on marie tout…. tous… tout le monde
    et la concubine on en fait quoi ???? on continue de l’engraisser avec nos impots

  35. Eh oui, ce ministre a raison, on est parti pour une génération d’opposants radicaux au PS !
    Il ne fallait pas promouvoir cette loi inique et débile, maintenant c’est trop tard, le coup est parti et cette conscience politique va les laminer ! Attendez de voir les élections municipales en 2014 !

  36. Ce ministre est plutôt lucide, en effet.
    Les jeunes générations vont à nouveau puiser aux sources vives de la foi catholique. DU coup, il est fort probable que leur engagement dans la cité soit fort contraire à vos idées, monsieur le ministre…

  37. Ce qui est drôle, c’est que les mêmes qui ont voulu décomplexer tout et tout le monde se retrouvent bien ennuyés maintenant que les catholiques aussi décomplexent, que les Français qui revendiquent leur identité européenne décomplexent eux aussi.
    Hé oui, c’est le début de la fin pour certains…

  38. Eh oui !!! À trop nous chercher, on nous trouve !!!

  39. Perspicace, le gars !

  40. Ils ne pensent qu’à ça ! Le pouvoir. Dans la misère, dans un drame, une injustice, leur première réaction : les votes. De là à ce qu’ils se passent complètement de l’alibi démocratique, ça ne saurait tarder

  41. Faut voir quand même que le ministre craint un réveil des consciences politique… Dans un pays ou le peuplé est supposé avoir le pouvoir ça me semble pas trop mauvais comme conscience…

  42. réveil d’une conscience politique…sans blague?

  43. Excellent! cela prouve que l’on est sur la bonne voie et nous conforte de continuer les manifs, à les harceler et à leur donner le tournis dans les quatres coins de la France et tous les coins de rue, sans relâche. NOTRE FORCE EST NOTRE NOMBRE!!! Notre gouvernement terrifié le sait trop bien, d’ou la répression sauvage.
    ON NE LÂCHE RIEN !!! JAMAIS!!!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services