A gauche, on pense déjà à la distribution des strapontins ministériels :
"Le nom de Patrick Le Hyaric revient le plus souvent au poste de ministre de l'Agriculture en cas de victoire le 6 mai prochain, de François Hollande. Fils d'agriculteurs, technicien agricole lui-même, ce breton du Morbihan débute sa carrière de journaliste à la Terre, publication spécialisée dans l'agriculture. Il en est directeur général depuis 1989. Il succède ensuite à Pierre Zarka à la tête de L'Humanité. Député européen du PCF sur la liste du Front de Gauche depuis 2009, membre de la Commission agricole à Bruxelles (vidéo ci après…) et soutien actif de Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne des présidentielles en 2012 […]."
Le PS n'a aucun complexe à s'allier avec des stalinistes. Et l'UMP ne voudrait pas s'ouvrir au FN ?
chouan 12
mais l’ump est le parti le plus bête que je connaisse, car ou le FN n’est pas républicain et alors on l’interdit ou il l’est et on s’allie avec
Exupéry
La gauche à toujours pratiqué:
– A droite une “morale” dogmatique rigide et sectaire.
– A gauche, une morale contextuelle, à “géométrie variable”, faite de très larges compromis dans un but d’efficacité.
L’UMP, appliquant cette même morale asymétrique, est donc incluse dans la dogmatique de gauche.
Pierre
Ah! ça ira, ça ira, ça ira, tous les députés à la lanterne !
C’est évident que l’ump ne peut s’allier avec le fn, le ps/PC est bien plus proche de ses convictions.
Autant faire passer Hollande pour l’application honnête de son affreux programme que Sarkozy pour l’application sournoise de celui de son adversaire.
c'est fini
le monde du cheval est foutu j’ai plus qu’à fermer boutique et à immigrer à l’autre bout du monde
Pierre
On parle aussi beaucoup du mariage homosexuel, de la destruction organisée des libertés naturelles comme l’éducation, mais toutes ces choses sont déjà arrivées.
Tout ce qu’on craint qu’Hollande mette en place est déjà arrivé de fait; les homosexuels s’affichent, ils s’accordent la garde d’enfants…
N’oublions pas que c’est la droite qui a sournoisement fait voter l’avortement, le PACs; elle fera aussi voter le mariage des homo, le droit de vote des étrangers, l’euthanasie…
Hollande aussi, sinon qu’il avance sans masque.
Il est plus aisé de combattre un ennemi dont la perversion est le moteur et qui se cache sous un des masques de la vertu qu’un autre dont l’incompétence est le moteur et qui se cache sous le masque de la fermeté.
De cette manière, il sera plus aisé de combattre, moralement aussi, nos adversaires, s’ils arrêtent de cacher leur actions.
Saint-Plaix
Le malheur, dans cette vidéo, c’est que je n’ai rien trouvé de mal dans les propos de monsieur Le Hayrick!
Voilà le paradoxe!
Faut-il en arriver à soutenir des staliniens pour voir aujourd’hui triompher le bon sens?
La question de l’Agriculture en France, c’est devenu celle de l’indécence des suventions, de la féodalité restaurée grâce aux SAFERs et au Crédit Agricole, au seul bénéfice des adhérants de la FNSEA, et de l’insupportable pollution générée par des pratiques productivistes d’ailleurs non rentables – et le coût des dépollutions induites n’est jamais pris en compte au débit des agriculteurs – au détriment du milieu, de l’installation des jeunes agriculteurs, de la santé de la population, et la production de produits médiocres diffusés de force aux consommateurs par le biais du monopole de la grande distribution…
Et dans le même temps, qu’ont fait les amis de monsieur Sarkozy?
Faire relever par Bruxelles le seuil de tolérance des pesticides présents dans l’eau de boisson: le niveau-seuil a été multiplié par 5!
http://terrefuture.blog.free.fr/index.php?post/2012/03/08/Cinq-fois-plus-de-pesticides-autoris%C3%A9s-dans-l-eau-du-robinet…
Chercher l’erreur
Pierrot
Pareillement, j’ai regardé cette vidéo ce matin, et je me suis dit que mince, c’était inquiétant, car j’étais en tous points d’accord avec les propos de cet énergumène…