La très belle histoire d'une petite italienne guérie semble-t-il grâce à l'intercession de Saint Antoine de Padoue est racontée sur le site d'Aleteia. Une échographie avait révélé pendant la grossesse une maladie gravissime du cerveau, confirmée après la naissance, et les parents s'étaient confiés à Saint Antoine de Padoue. Le 13 juin 2014, jour de la fête du Saint, les parents qui avaient obtenu un rendez-vous qu'ils n'attendaient plus, ont eu la grande joie d'apprendre que leur petite fille était guérie de façon inexplicable.
"Rendez-vous est donc fixé le 13 juin ! Sur la route de Bologne, vu la coïncidence avec la fête, la famille, comme le rapporte le Corriere del Veneto du 12 janvier, décide de s'arrêter un instant pour prier le saint de Padoue. À leur arrivée à l'hôpital de Bologne, à la très grande surprise des médecins eux-mêmes, la petite ne présente plus aucun dommage cérébral."[…]
Il est encore trop tôt pour que l'Eglise se prononce en faveur d'un miracle par l'intercession de Saint Antoine de Padoue, mais après tout, il n'en serait pas à son coup d'essai !