Les Marseillais du 13e arrondissement sont persona non grata dans les bassins des communes Allauch et Plan-de-Cuques. Priorité aux habitants de ces deux communes. Le maire de Plan-de-Cuques justifie :
“Notre jauge est limitée à 250 personnes, pour 12 000 habitants, c’est logique de leur accorder la priorité.”
À Allauch, le maire fait de même :
“On atteint notre capacité maximale d’accueil de 250 personnes sur les deux bassins réunis. Cet équipement municipal est réservé toute l’année aux scolaires, associations et clubs. Les créneaux supplémentaires ouverts en été pour la population font que la piscine est occupée quasi à 100 %. Il est normal, compte tenu du coût que son entretien fait peser sur le budget municipal, qu’elle profite avant tout aux Allaudiens.”
Si la préférence locale fonctionne, pourquoi la préférence nationale ne fonctionnerait-elle pas ?
Meltoisan
“Si la préférence locale fonctionne, pourquoi la préférence nationale ne fonctionnerait-elle pas ?” : Bonne question !
Savez-vous que je fais de même chez moi où mes enfants (qui ont encore leur chambre) et leur famille sont bienvenus. Quoi de plus beau que ces rencontres où tout le monde se sent bien et où des souvenirs d’enfance reviennent.
Alors, si la préférence familiale fonctionne, la préférence des amis choisis fonctionne à la maison et que la préférence locale fonctionne au village et en ville, pourquoi la préférence nationale ne fonctionnerait-elle pas ?