L’Ermitage de Tous-les-Saints-de-la-Terre-russe près de Saint-Hilaire-le-Grand en Champagne jouxte le Cimetière militaire du Corps Expéditionnaire Russe en France. Cet ermitage fut fondé par l’archimandrite Alexis (Kireevsky) (1870-1945), qui avait passé 26 ans au Mont Athos, avant d’être appelé en 1925, pour être aumônier d’un couvent et orphelinat russe de la région parisienne. C’est après avoir participé au pèlerinage annuel au Cimetière qu’il ressentit la nécessité d’une prière continuelle pour les officiers et soldats de l’Armée Impériale Russe qui avaient donné leurs vies pour la France au cours de la Première Guerre mondiale et, pour la plupart, étaient oubliés des leurs.
Depuis 2013, c’est le père Ambroise qui assure le service spirituel et l’entretien de l’ermitage. Malheureusement, le toit qui abrite le père Ambroise menace ruine et demande de grosses réparations.
L’Association des Amis de l’Ermitage a besoin de votre aide pour la réalisation de ces gros travaux afin de redonner une longévité à cette demeure ancienne de plus de 70 ans construite avec très peu de moyens par les moines à cette période. À cet effet, une cagnotte a été ouverte en ligne.
Merci à tous.
https://www.leetchi.com/fr/c/refection-de-la-toiture-a-lermitage-1624028
FRANCE 3 — Champagne Ardenne : https://france3-regions.franceinfo.fr/grand-est/marne/moine-russe-orthodoxe-il-lance-une-cagnotte-pour-sauver-son-ermitage-et-rassure-l-endroit-n-appartient-pas-a-la-russie-elle-meme-3177300.html
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.