Le nouvel archevêque de Pékin qui doit être ordonné vendredi par l’Eglise catholique officielle chinoise a reçu l’approbation du Vatican. Selon Asianews :
"Tout est prêt dans la capitale pour la cérémonie d’ordination du nouvel archevêque de Pékin, Mgr Giuseppe Li Shan qui a, selon diverses sources ecclésiastiques, reçu l’approbation de Saint-Siège".
La cérémonie se déroulera dans la cathédrale de l’Immaculée Conception à Pékin et sera interdite aux médias étrangers. Le nouvel archevêque succède à Michele Fu Tieshan, décédé le 20 avril dernier,
"un des rares évêques officiels qui n’a jamais cherché la réconciliation avec le Saint-Siège et qui était président de l’Association patriotique".
Le nouvel archevêque de Pékin est âgé de 43 ans "et il est considéré par tous comme un vrai pasteur et un homme de foi". Cette ordination est la seconde, après celle du nouvel évêque auxiliaire du diocèse de Guizhou (sud de la Chine) il y a dix jours, à obtenir l’approbation du Vatican depuis la publication de la lettre de Benoît XVI aux Chinois.