Le conseil des ministres a nommé Dominique Voynet inspectrice générale des affaires sociales. Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, en est furieux :
"Triste itinéraire d’une enfant gâtée de la République.
Elue ou parachutée tour à tour dans le Jura, au parlement européen, en Seine-Saint-Denis, puis défaite par les électeurs ou auto-démissionnée par certitude de l’être, Madame Voynet, si prompte à critiquer la violence du « système », restera certainement silencieuse quant à la manière dont elle vient d’en profiter goulûment.
Au mieux, cette nomination apparait comme le « golden parachute » d’une élue en mal d’électeurs. Au pire, elle procède d’un accord politique lui ayant permis de s’exfiltrer de Montreuil après avoir laissé cette ville en ruines et la gauche divisée comme jamais.
En toute hypothèse, cette nomination est un regrettable accroc à la République irréprochable que nos compatriotes appellent de leurs vœux."
Elégant
Quand on voit ce que notre ex-ministre, Pierre Moscovici, est en train de mettre en place pour pouvoir être commissaire européen sans remettre en jeu son siège de député du Doubs, et, ainsi, faire perdre au PS la majorité absolue à l’assemblée nationale, on est en droit de se poser la question de savoir si Claude Bartolone est honnête en critiquant son ennemie préférée, Dominique Voynet.
Se poser la question, c’est, déjà, en connaitre la réponse.
d.d
… et ça continue!
On continue de se partager le gâteau.
Rappelez-vous également :
Le 3 janvier 2013, FRANCOIS CHEREQUE (ancien syndicaliste) est nommé inspecteur général des affaires sociales (5e tour) en conseil des ministres à compter du 7 janvier 2013, au statut de haut fonctionnaire. Dans le cadre de ces fonctions, il est également chargé du suivi du plan gouvernemental de lutte contre la pauvreté6 et rémunéré 7257 € net par mois .
Il est également élu président du think-tank Terra Nova le 12 janvier 2013. Le 6 décembre 2013, il succède à Martin Hirsch à la présidence de l’Agence du service civique. (extrait de wikipedia)…
Tout va bien pour eux, le plan d’austérité c’est fait pour continuer à pouvoir payer tous ces laissés pour compte de la politique.
On croit les avoir “sanctionnés” après Harlem Désir voici une autre preuve, aussi grosse, qu’ils ne changeront …PAS.
Va falloir retrousser nos manches et tout mettre à plat,
la pilule sera dure à avaler,
mais pour TOUS.
Julie
C’est le comble de ce gouvernement : montrer son incompétence et en être récompensé !
“Inspectrice Générale des Affaires Sociales” ? C’est quoi ce “job” ?
Pour inspecter il faut visiter, donc des déplacements aux frais du contribuable en plus d’une rémunération non-imposable certainement qui procurera une bonne retraite ?
Et pendant ce temps, Mr Toutlemonde trime pour survivre et payer la DETTE engendrée par des politiques incompétents qui continuent à usurper les meilleurs postes.
On fait la chasse aux “gaspis” commençons par chasser les PARASITES !
yannh
Pourtant que la galette est bonne,
Comment peut-on s’imaginer…
Junior
M. Bartolone pourrait nous en dire plus sur ses propres indemnités ?!
Parachuter Voynet, c´était sans doute donner un gage aux écolos. Duflot a refusé sa place, mais ValSS a toujours besoin de leur soutien, ils représente un petit réservoir de voix pour la “majorité” actuelle.
Stephe
“Bon appétit Messieurs (Dames)! O ministres intègres, conseillers vertueux !”
De qui se moque M.Bartolone, quel ministre ou parlementaire ne s’est pas enrichi par ces divers cumuls de commissions diverses et autres “primes occultes” ? Tous courent après ces nominations, véritables faits du Prince, pour obtenir ces lucratives prébendes le plus souvent inutile pour le service du pays (comme le fameux CESE de Delevoye) et cela jusqu’à des âges avancés ! Voyez l’indispensable Jack Lang ou Michel Rocard etc, etc, etc…Notre époque sulfureuse ressemble à la triste époque corrompue du “Directoire” sans le talents dans les arts hélas !
JEJ
Particulièrement écœurant.
CREOFF
EGALITE – FRATERNITE: L’hydre du Parti Socialiste laisse parfois apparaître quelques tentacules… Ce sont ces parachutés qui prépareront les élections futures..après la déroute qui s’annonce. Le vrai pouvoir socialiste est là.. Méthode trotskiste classique.. Et comme ces personnes ne peuvent être licenciées, ils ont le beurre pour longtemps..
IL faudrait des lois spécifiques pour les parachutés politiques.Que l’alternance politique rende caduque toute nomination politique.
maroussia
L’IGAS…corps autrefois prestigieux, garde-fou moral réputé pour son intégrité et la qualité de ses enquêtes et rapports dans le domaine de la santé et des affaires sociales…
Maintenant utilisé pour attribuer des subsides confortables à des incompétents que le Ripoublique récompense…
Comme l’Inspection des Finances : divisée en deux camps, des jeunes inspecteurs talentueux et motivés qui travaillent sans compter au point de mettre leur santé en péril, et une moitié de “rentiers” qui viennent émarger deux fois l’an histoire de conserver leurs émoluements jusqu’à l’âge le plus avancé possible sans rédiger une seule ligne…
Sichrine
bartolone oublierait-il qu’il a fait embaucher sa femme à l’assemblée nationale. Elle fait partie de son cabinet en tant que “Chargée de mission interventions et droits des femmes” ? Il a un aplomb extraordinaire : il critique ce qu’il a lui même fait !
Pharamond
Y’a bon la ripoublique.
chouan 12
la ripoublik des voyous, à quand la revolucion?
Tite
Information indispensable à rappeler :
Lorsque Mme Voynet (cofondatrice des Verts”) était ministre de l’environnement, elle fut interrogée par un journaliste de TF1 à la sortie d’un congrès des “Verts”.
Lui (de mémoire et en substance):
“Madame, qu’elle est le principal projet politique de votre parti pour l’avenir ?”
Elle (à peu près, de mémoire):
” Notre grand projet, notre ligne politique principale c’est…
DE SUPPRIMER LE DROIT DE PROPRIÉTÉ”…
(de mémoire, exactement).
Déclaration passée furtivement au journal de 13 heures et jamais rediffusée sur aucune chaîne, ni publiée dans aucun journal.
Je n’ai malheureusement pas retenu la date.
A bon entendeur… salut!
Tite
Rectification Voynet / TF1 (inattention) :
“Madame, QUEL EST le principal…”
Avec mes excuses.
Claribelle
“En toute hypothèse, cette nomination est un regrettable accroc à la République irréprochable que nos compatriotes appellent de leurs vœux.”
Un de plus seulement, hélas !
Ce ne sont plus des accrocs çà et là mais des échelles complètes…
DUPORT
Mais qui s’étonne de cela ?
Quand on a mis par terre le gouvernement par l'”aristocratie”, c’est à dire par les “meilleurs”, ceux qui ont une parole et un honneur, ont le sens de l’intérêt général, du bien commun et ne cherchent pas à se servir, la porte est ouverte au gouvernement des pires, de la racaille, des copains, de la triche, du mensonge, de la malversation etc.
L’aristocratie est difficile à créer et à maintenir mais la vermine pullule et parasite tout !
Voynet se sert comme les autres…
lanneau katia
Que dire de plus sur les Ripoublicains qui dirigent la France!!
Le 15 mars 2014 D.Voynet a inauguré un sqare à Montreuil du nom du fondateur de la revue”Gai Pied”,Jean le Bitoux qui fit la promotion de la pédophilie!!!
Florian 78
@ maroussia, et aussi aux autres lecteurs
A rapprocher de l’enquête menée par Mediapart sur Aquilino Morelle, lui aussi à l’IGAS… Ou comment les socialos placent les copains pendant qu’on bosse plus pour gagner moins.
Pierre-Henri
A la lecture de cet article, on comprend mieux l’indignation très sélective de Claude Bartolone :
http://www.20minutes.fr/politique/1258979-20131204-dominique-voynet-denonce-exercice-morbide-pouvoir
Marino
Cette nomination apparait comme le « golden parachute » d’une élue en mal d’électeurs.
Madame Voynet, si prompte à critiquer la violence du « système », restera certainement silencieuse quant à la manière dont elle vient d’en profiter goulûment.
En toute hypothèse, cette nomination est un regrettable accroc à la République irréprochable que nos compatriotes appellent de leurs vœux.
http://www.claudebartolone.net/2014/04/16/golden-parachute-electoral/
NB : ils nous prennent des imbéciles ?
b
“Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, en est furieux”
Peut-être convoitait-il le poste ?
spock
Tiens le mafiosi du perchoir s’étrangle, il faudrait que ce soit définitif !
c'est ici
Heureusement qu’il est là l’ “amoureux de la démocratie”, pour nous protéger des “ennemis de la démocratie” ; ridicule :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130426.OBS7403/mariage-homo-les-jour-ou-les-excites-ont-perturbe-l-assemblee.html