Dans sa dernière campagne Kids de l'enseigne de prêt-à-porter River Island, on trouve Joseph Hale, un Britannique de 11 ans, qui souffre de dyspraxie, d'un retard global de développement et du syndrome de Down. La marque écrit :
"Chaque enfant est différent, mais ils veulent tous la même chose : des vêtements cool (et s'amuser) !"
Sa mère précise :
"Le handicap ne devrait pas le définir, Joseph est une personne. Sa trisomie est une petite partie de lui. Il y a tellement plus à voir que ça."
Le petit garçon semble avoir bien profité de cette expérience :
"River Island m'a mis à l'aise et j'ai vraiment apprécié. J'essayais de faire danser tout le monde sur la musique. C'est bien d'être capable de défendre les handicaps". "C'était super de montrer la vidéo à mes amis à l'école, les gens peuvent prendre des selfies avec moi maintenant."
Anne
Comment cela peut-il plaire à l’élite ? Comme on l’a vu à Hollywood, elle aime à corrompre des enfants au physique de star….
Bienheureux sera celui qui n’attirera pas aux premiers regards les pédophiles, qui d’une année sur l’autre, avancent à grand pas vers la glorification de leur vice. Ne dit-on pas, malheur à la ville dont le prince est un enfant ?
Patricia
Je ne pense pas que ce soit bien pour un enfant d’être utilisé à des fins publicitaires… quelque soit l’enfant.
Fut un temps, c’était interdit.