Selon certains journaux, le président Sarkozy aurait exercé des pressions pour que Patrick Poivre d’Arvoir soit évincé de son poste. Ce-dernier explique :
"On m’a, paraît-il, reproché d’avoir dit un jour au président de la République, lors d’un sommet, qu’il avait l’air d’un petit garçon tout excité. Dans ma bouche, c’est un compliment. J’aime bien les hommes qui sont restés des petits garçons".
MJ
Sylvie
Personnellement, je suis ravie qu’il parte. Nus l’avions trop vu, et sa tête de chien battu m’agaçait profondément.
A quand le tour de Michel Drucker? je le vois depuis au moins 40 ans!!
Eric
C’est complètement ridicule comme propos.
leonie
je suis ravie que PPDA parte on l’a assez vu, Chazal devrait suivre. Voir les mêmes têtes pdt 30 ans c’est trop. Les présentateurs du 20h ne devraient pas rester plus de 2 ans. Il faut laisser les plus jeunes faire leurs preuves et éviter la “starisation”. Quant à la réflexion de PPDA à Sarkozy j’ai été choquée par cette familiarité de mauvais aloi. Il aurait dû être viré plus tôt pour sa condescendance envers le président.
Pascal G.
Regrettons plutôt son départ : il avait une impertinence de bon aloi. Celle des journalistes qui essaient de demeurer libres : aux USA, les journalistes peuvent harceler le Président durant une conférence de presse retransmise. En France, ils lèvent le doigt avant de poser une question.
Poivre d’Arvor était souvent ironique et cela a déplu au complexé qui gouverne la France sur ses talons à semelles compensées.
Il avait aussi un autre ”défaut” : quand il invitait JM LE PEN, il n’était pas systématiquement grossier avec lui. Autre preuve de son indépendance d’esprit.
TF1 a besoin de SARKOZY pour survivre, et la famille BOUYGUES lui a offert la tête de PPDA : une deuxième page de pub par heure vaut bien un petit sacrifice humain, d’autant plus qu’il n’est pas sanglant.
De plus Mme FERRARI a été très proche de Nicolas SARKOZY qui s’en souvient : tout est en ordre républicain.
Marylise
Ces “grosses pointures” occupent un peu trop l’écran…
Pourquoi ne pas changer les journalistes chaque semaine.
Je suis d’accord avec Sylvie, autant d’années cela devient “rasoir” surtout lorsqu’ils laissent un peu trop paraître leurs idéos…