Victime du vivre-ensemble dans la France orange mécanique :
"À la suite d’une violente agression, un policier a presque entièrement perdu la mémoire, fin mai en Seine-Saint-Denis. Cyril aurait perdu 39 ans de souvenirs de sa vie : «Il sait au fond de lui qu’il est policier mais il ne se souvient de rien, il n’a reconnu que sa sœur», a expliqué au «Parisien»Christophe, un ami de Cyril. L’agresseur présumé a été arrêté mardi pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique» ayant entraîné une infirmité permanente.
Le 30 mai dernier, la situation a dégénéré entre deux agents de la Brigade de Sécurité des Quartier et six jeunes d’une vingtaine d’années. Lors d’un simple contrôle d’identité près d’un square, les deux agents ont été encerclés par les individus, avant d’être caillassés, jetés à terre et roués de coups. «Leur bombe lacrymogène n’a pas fonctionné», a indiqué une source proche de l’affaire au «Parisien». Christophe a ajouté que «Cyril avait gardé sur le visage des empreintes de semelle pendant une semaine». Une fois les renforts arrivés, les agresseurs ont pris la fuite.
L’homme le plus touché des deux agressés a depuis presque tout oublié, mais quelques signes redonnent espoirs à ses proches : Cyril sait lire, écrire et conduire. Son amnésie devrait être réévaluée cet été."
Deux hommes ont été arrêtés les jours qui ont suivi, mais ils ont finalement été mis hors de cause. Il n’existait pas de charges suffisantes contre eux.